Derniers sujets

Nuz-L0cke Challenge [Solo]
 :: Monde Humain :: Ark :: Skyscrapers

Alignement : Neutre Bon
Rang : A
Grade : Engelritter
Expérience : 413
Reiryoku : 55550
Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Ven 24 Mai - 23:51

Nuz-L0cke Challenge [Solo] B8OXGxz

Nuz-L0cke Challenge

Incroyable journée. Après une bataille mouvementé et une longue discussion avec un chat qui semblait au final n'en être un qu'à moitié, Roxanne avait désormais quartiers libres aux abords de la cité enlaçant Yggdrasil. Et dire qu'elle était à la base venue dans ce monde pour accomplir une mission diplomatique et entrer en relation avec l'une des dirigeantes des organisations humaines.

La situation risquait de ne pas rendre cette tâche plus aisée, d'autant que certains des quincy qui l'accompagnaient avaient perdu la vie ; et que la Princesse n'avait toujours aucune idée de l'état dans lequel se trouvait son principal partenaire pour cette mission, l'invisible Ruhig absorbé par d'immenses racines. Mais actuellement, une toute autre quête occupait son esprit. Probablement aussi importante, si ce n'est plus, elle avait début lorsque la quincy avait découvert cette étrange mais fort amusante invention que les humains appellent jeux-vidéo.

D'abord circonspecte, elle avait appréhendé cette découverte avec un peu de curiosité, mais plus le temps passait et plus elle appréciait ce qui se déroulait dans la partie du jeu entre ses mains. Isolée seule dans un bâtiment à l'abri des regards indiscrets de l'extérieur, elle profita de son absence de besoin de dormir la nuit pour passer quelques heures à jouer en attendant les prochaines demandes ou directions du chaton.

~~~

Premiers pas en cet étrange monde

Bonjour, je suis ravi de faire ta connaissance. Bienvenue dans le monde des Pokémon ! Je suis le professeur Sorbier, mais tout le monde m'appelle simplement le professeur Pokémon.

Je vois. Un monde peuplé de petites créatures imaginaires que les personnages du jeu utilisent pour jouer, se battre, ou juste les étudier. Le concept semble simple et je ne peux m'empêcher d'essayer d'anticiper le genre d'aventures que réserve cet artefact appelé jeu-vidéo. Une fois mon nom et mon genre facilement renseignés, ainsi que ceux de mon rival - qui se nommera Silence car mon intuition me disait que cela correspondrait - mon aventure pouvait désormais commencer. Le vieux monsieur du tutoriel me souhaita bonne chance, en me précisant que je pourrais peut-être apprendre quelque chose sur moi-même en jouant. Je n'y cru guère.

Le véritable jeu débutait par un documentaire diffusé sur un appareil doté d'un écran portant sur l'interview du vieux bonhomme d'avant. Aussitôt, mon rival débarqua dans ma chambre et proposa l'idée -ou plutôt l'imposa- d'aller demande nos premières créatures audit professeur. En descendant pour le rejoindre, la mère de mon personnage lui offrit des chaussures de course ainsi qu'un vélo. Fort utile pour me déplacer plus rapidement dans ce monde immense ! Une fois dehors, je pus rejoindre la maison de Silence pour lui intimer de se bouger et de faire ses préparatifs. Pour la seconde fois, il me menaça de prendre mes sous si j'étais en retard. Attention à lui, ce jeune impertinent.

Sur la route où nous nous rejoignirent, j'appris que les herbes du jeu contiennent d'innombrables Pokémon et que s'y aventurer pouvait se révéler dangereux pour mon personnage. C'est en me disant que je me devais de conserver cette information dans un coin de ma tête que le célèbre professeur vint de lui-même à notre rencontre, tirant les oreilles de Silence qui s'apprêtait à traverser les herbes sans la moindre protection. Décidément, quel idiot celui-là. Après avoir marmonné dans sa barbe et avoir été rejoint par son assistant, Sorbier nous proposa de lui-même de nous offrir deux de ses Pokémon. Ce jeu n'était pas si compliqué au final !

Voilà donc qui sera mon premier compagnon ! Tiplouf, ton nom sera L0cke ! Me demandez pas pourquoi, ça sonnait bien. Y a probablement un jeu  de mots à faire. Mon rival quant à lui a choisi la créature dont le type serait avantagé face au mien. Évidemment, le lâche. Juste après le départ du professeur, Silence me lança un duel ! Il allait voir qui était le meilleur dresseur.

Dans ce RP qui ne sert qu'à gratter plein d'XP, Roxanne découvre les jeux-vidéo en jouant à Renegade Platinum en nuzlocke. J'espère que ce sera un minimum amusant pour les quelques uns d'entre vous qui auront le courage de lire ! Ça commence pour de vrai dans les prochain posts, au début du jeu c'est un peu lent.
Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Ven 24 Mai - 23:52

L'aventure commence !

Évidemment. Comment aurait-il pu en être autrement ? L0cke fut formidable durant cet affrontement et Silence mangea la fessée qu'il méritait. Après quelques geignements de mon rival, le jeu me téléporta chez la mère de mon personnage, qui durant la discussion me conseilla de partir en direction du laboratoire du professeur pour en apprendre plus sur les Pokémon.

Cependant, sur la route, Silence imposa de nouveau son avis : il souhaite que nous allions visiter le Lac Vérité à proximité de notre village afin d'y rencontrer un Pokémon qui serait soit-disant légendaire. Sur place, malheureusement pas de légende, simplement un étrange homme aux cheveux bleus et à la politesse laissant à désirer.

Me rappelant que je devais en réalité rejoindre le laboratoire du professeur, c'est ce que je fis désormais. Sur la route, je croisa quelques Pokémon qui me permirent d'entraînement L0cke un peu plus. Mon Tiplouf était déjà au niveau 8 lorsque j'atteignis le Littorella et son laboratoire. Silence était déjà là, pressé comme à son habitude et il était donc déjà sur le départ. Allait-il toujours avoir un temps d'avance sur mon aventure ? Je déteste être en retard.

Une fois que je suis à l'intérieur, le vieux Sorbier put examiner mon Pokémon, qui semblait plutôt heureux de traîner avec moi, et me proposa de le nommer. Ainsi, Tiplouf s'appellerait enfin officiellement L0cke ! Ensuite, il me propose de l'aider à remplir le Pokédex, l'encyclopédie qu'il tenait sur les petites créatures peuplant ce monde imaginaire. Une occasion s'il en fallait de poursuivre cette aventure qui m'intéresse de plus en plus, j'accepte donc avec plaisir.

Une fois sortie de là, son assistant me fit faire un petit tour du village pour m'apprendre l'utilité des différents bâtiments, tels que le Centre Pokémon ou la Boutique, puis il me conseille d'aller prévenir ma chère maman que j'étais sur le départ pour les routes de Sinnoh. C'était donc parti pour refaire le chemin en sens inverse. Puisque j'ai pu acheter quelques Pokéballs à la boutique du coin, il allait désormais m'être possible de capturer mon seconde Pokémon !

Calliope est la première capture à rejoindre mon équipe ! Un joli petit nom pour un joli petit oiseau. Ses statistiques semblent plutôt bonnes, ce sera donc un excellent ajout à L0cke. Une fois à la maison, maman me proposa de me reposer, suite à quoi vint l'annonce de mon départ pour l'aventure. Avant que je ne parte, elle m'offre un Journal pour écrire mon aventure ainsi qu'un Évoli à ajouter à mon équipe.

Mais je ne le prends pas. J'ai l'impression que cela transgresserait un peu les règles et qu'obtenir un Pokémon aussi facilement ne serait pas très rigolo. Je préfère les capturer ! C'est quand je suis sur le point de partir que la mère de Silence -une bien charmante dame au passage- entre dans la maison pour me demander d'apporter un colis à son fils. Voilà une occasion de rattraper mon rival.

Sur le chemin du retour, je profite d'être à proximité du Lac pour faire un détour et obtenir un troisième Pokémon pour mon équipe. Un petit truc bleu avec un flotteur au bout de la queue se présenta à moi. Une clé de bras -malgré son absence évidente de membres antérieurs- plus tard et Paille fait elle aussi partie de mon équipe !

Allez, direction la suite de mon voyage maintenant. Après être repassée par Littorella, Lucas  l'assistant du Pokémon essaya de m'affronter. Il ne savait probablement que j'étais déjà quasiment une experte du combat de Pokémon ! En plus, il ne possède qu'un Ouisticram, qui est faible face à mon superbe L0cke.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Ven 24 Mai - 23:53

On se péta dans tous les sens !

Évidemment. Encore une fois, comment aurait-il pu en être autrement ? Et encore une fois, L0cke fessa cet impétueux malgré son niveau d'avance. L'expérience gagnée au cours de ce combat le propulse d'ailleurs au niveau 9. À la fin de ce combat, l'adversaire que je viens de défaire m'offrit 30 Pokéballs.

Exactement le même nombre que ce que j'ai acheté à la boutique il y a quelques minutes à peine. Un peu le seum, mais au moins j'en aurai sur moi. Bref, une nouvelle route signifie un nouveau Pokémon à ajouter à ma collection ! Je me demandais bien ce que j'allais pouvoir trouver, tout en espérant ne pas de nouveau tomber sur l'un de ceux que je possède déjà.

Quelle chance ! Un joli chiot qui fait du feu, voilà qui allait compléter le type eau de L0cke ! Une attaque de L0cke, une pokéball, et le voilà à m... ah non, la bête ne se laisse pas faire. Ce n'est qu'au bout du troisième lancer qu'il accepta finalement de rentrer et de m'appartenir. Il me faut désormais le nommer et je décide de l'appeler Vito. C'est le nom qui me vient à l'esprit lorsque j'imagine l'image d'un bon toutou.

En continuant sur cette route 202, quelques Pokémon s'attaquent à moi. Ils ne sont pas un grand challenge, mais les premiers dresseurs inconnus ne tardent pas à venir me défier ! Voilà qui était à mon niveau. La première oppose une Fouinette et un Queunotor à mon tout-puissant L0cke, qui les graille comme Silence sur un bout de racine.

Le second envoie un Hoothoot à ma rencontre, suivi d'un joli Étourmi, un Pokémon que je possède moi-même, et le troisième dresseur essaie de m'affronter avec un Caninos que j'ai capturé plus tôt sur cette même route, un Cheniti qui passe sa vie à se protéger et un Zigzaton trop choupi-chouki. J'adore les raton-laveurs, ce sont mes animaux humains préférés.

Grâce à ces combats, le niveau 13 s'offre à L0cke, lui permettant d'apprendre Pic-pic. Une attaque d'un nouveau pic qui lui permettra à l'avoir de gifler toujours plus d'adversaires. En arrivant aux abords de Féli-Cité, Lucas l'assistant nul veut comparer nos Pokédex. À ce niveau du jeu, j'ai déjà capturé 4 Pokémon en comptant mon Pokémon de départ. Ce n'est peut-être pas tant que ça, mais mon but n'est pas d'en capturer un maximum, bien au contraire.

En nous avançant dans la ville, nous croisons un membre éminent de la police internationale, le dénommée Beladonis. Un étrange personnage dont je ne sais rien, mais que j'apprécie déjà, sans trop savoir pourquoi. Durant la discussion, il nous met au courant de l'existence de la Team Galaxy, une organisation de voleur apparemment. Des shinigamis quoi.

Une fois l'individu un peu extravagant hors de ma vue, je me rends à l'école des dresseurs, où je peux enfin remettre à Silence le paquet offert par sa mère, qui contient deux cartes : il m'en offre une puis s'en va. Cette ville ne semble pas avoir grand chose de plus qu'une Pokémontre à m'offrir pour le moment, c'est pourquoi je décide déjà de partir en direction de la prochaine, où j'ai appris que ce trouve ce que les personnages appellent une arène. Le nom semble évoquer un défi, et j'aime ça.

À la sortie de la ville, cependant, je croise de nouveau Silence, qui s'évertue décidément à toujours être en avance sur moi tout en cherchant visiblement à me ralentir dans mon aventure qui commence à peine à gagner en epicness. Bien évidemment, c'est un nouveau duel entre mon rival et mes Pokémon qui s'engage !

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Sam 25 Mai - 16:33

En route vers l'arène !

Évidemment. Comment aurait-il pu, comme d'habitude, en être autrement ? Malgré son Tortipouss boosté avec Malédiction et l'abus que fait Silence des potions, son type plante ne pouvait évidemment pas résister aux Cru-Ailes de Calliope, qui frappait inlassablement jusqu'à la victoire. Son Goinfrex, un Pokémon que je trouve super mignon a cependant failli poser du soucis à Vito à cause de son attaque Tomberoch, le laissant simplement à 3PV d'un coup. Après sa défaite, Silence m'offrit un Multi Exp que j'utilise pour entraîner Hime, et m'annonça son projet d'aller battre l'arène que je convoite également.

Cependant, avant de continuer ma route en direction de la prochaine ville, je me souviens qu'il existe une route partant de Féli-Cité vers le nord, sur laquelle je pourrai m'entraîner contre quelques dresseurs et capturer un nouvel allié : la route 204. Sur place, les éleveurs présents ne m'opposent pas grande résistance et mon nouveau Pokémon se présente à moi : il s'agit d'une Aspicot que je capture facilement grâce à Paille, et que je nomme Hime. Malgré son apparence chétive de petit insecte, j'ai le pressentiment qu'elle pourra devenir un puissant atout dans mon équipe.

La suite de la route 204 est cependant bloquée au milieu de la grotte, dans laquelle je rebrousse chemin sans capturer de Pokémon pour le moment. En reprenant ma route vers l'arène, je rencontre un Nénupiot que je pourrais capturer. Il était cependant bien faible, et Calliope le tue par inadvertance. Cheh, pas de place pour les faibles dans mon équipe de toute façon. Mes alliés se renforcent d'ailleurs petit à petit, et en montant d'un niveau Hime ne tarde pas à changer de forme !

J'apprends donc l'existence d'un système d'évolution de mes créatures. Extrêmement intéressant, j'espère que mes autres petits monstres pourront eux aussi gagner une nouvelle forme plus puissant. Je ne suis pas au bout de mes surprises, puisqu'immédiatement après cela, le jeu me fait découvrir une nouvelle de ses nombreuses mécaniques : le combat double ! Deux personnages me défient en même temps alors que je passe entre eux, et s'engage alors un combat à deux pokémon contre deux duquel je sors gagnante grâce à mes deux plus puissants monstres.

Immédiatement après ce premier combat double, un second du même genre m'est proposé par le jeu, que je gagne sans difficulté malgré la longueur d'affronter cinq Pokémon dans le même combat. Je pénètre ensuite dans la grotte qui me sépare de ma destination, dans laquelle je rencontre un personnage qui m'offre la CS Éclate-Roc que je pourrai utiliser en dehors des combats dès l'obtention de mon premier badge.

Il s'agit d'ailleurs de mon objectif actuel, c'est pourquoi je poursuis au travers de la grotte en anéantissant les deux dresseurs croisés comme une technique de rang S le ferait. En les battant, le Multi-Exp fait son office exactement comme prévu, et voilà déjà qu'Hime évolue de nouveau, en une grande guêpe menaçante ! Décidément, ces Pokémon de type Insecte évoluent bien vite, pour mon plus grand plaisir.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Sam 25 Mai - 16:34

La ville de Charbourg !

De retour à la lumière du jour, me voici finalement arrivée au terme de cette partie de mon périple. La sortie de la grotte donnant directement sur la ville de Charbourg, je pensais pouvoir souffler un peu mais à peine quelques pas plus tard un gamin me sauta au cou pour m'offrir un caillou puis insista pour me montrer la localisation de l'arène que je convoitais. Devant les portes de celle-ci, Silence attend lui aussi le retour du Champion qui semble-t-il est absent. Je m'en occuperai plus tard.

Une fois cette visite forcée terminée, je file me reposer au Centre Pokémon et sauvegarde ma partie, avant de m'étirer quelque peu. L'air de rien, cela fait déjà quelques jours que je joue. Je ne pensais pas que ce jeu allait être si prenant. Allez, quoi qu'il en soit, direction la mine de la ville.

Puisque c'est là-bas que semble se terrer le Champion de l'arène plutôt que d'attendre les challengers bien sagement, c'est également là-bas que j'irai m'entraîner pour être sûre de le plier en deux. Le premier Pokémon croisé là-bas, et donc ma nouvelle recrue, n'était autre qu'un Racaillou que je décide d'appeler Amine.

Mon équipe commence à prendre forme ! Alors que je progresse dans la grotte, j'affronte les quelques mineurs ayant apporté leurs Pokémon pour gagner quelques niveaux. Arrivée au fond, je rencontre finalement le Champion de l'Arène, qui me fait une démonstration de ses talents avec la capacité Éclate-Roc, puis me propose de choisir une pierre évolutive. Je prends une pierre feu, pour que ça me permette d'évoluer Vito un peu plus tard. En remontant de la grotte dans l'autre sens, j'affronte ce qu'il reste des dresseurs présents, dont un qui possède un joli petit Riolu. Quand soudain...

L0cke se dote d'un bras en métal en évoluant et apprenant l'attaque Griffe Acier, qui me sera d'autant plus utile pour vaincre le Champion de Charbourg, la ville de la roche. Allez, suite à cette bonne surprise je termine de remonter à la surface et je retourne soigner mes Pokémon avant de me présenter à l'Arène. En arrivant, je constate que Silence ne se trouve plus devant l'entrée. Aurait-il déjà gagné ? Décidément, il ne perd vraiment pas de temps.

À l'intérieur, deux sbires patientent en amont du Champion pour intercepter les challengers les plus faibles. J'aurais bien pu les éviter en faisant un détour dans le bâtiment, mais je n'ai pas le temps pour ça et deux petits affrontements ne me font pas peur. Les jeunes possèdent tout de même des Pokémon réincarnés depuis des fossiles, et que je n'ai donc jamais vus. Les affronter n'en fut pas plus compliqué, mais quelque peu surprenant.

Vient maintenant le temps de mon premier réel combat d'Arène. Pierrick possède 6 Pokémon, il s'agira donc de mon combat le plus compliqué jusqu'ici, et de loin. Il commence directement en m'envoyant un Tarinor, que L0cke détruit instantanément grâce à un Bulles d'O infligeant un coup critique. Le second est un Racaillou comme Amine, qui subit le même sort. Le combat est pour l'instant très simple, mais je sais que les choses ne font que commencer.

Le Cranidos qu'il envoie ensuite a bien failli me faire avoir des sueurs froides. Plus rapide que L0cke, il connaît l'attaque Poing-Éclair qui laisse L0cke a seulement 1PV. Par chance il meurt lui aussi en un seul coup. La Super-Potion trouvée précédemment me sauve la vie, et je détruit son prochain Pokémon, un Onix.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Sam 25 Mai - 16:35

Première victoire officielle

Voici venu le temps d'affronter l'avant-dernier Pokémon de Pierrick. Il envoie un Embrylex qui passe le premier tour à se protéger. Il se fait également brûler par l'objet qu'il tient, une Orbe Feu. Je ne comprends d'abord pas pourquoi, jusqu'à me rendre compte que cette brûlure, combinée à son talent, permet d'augmenter de 50% la puissance d'attaque de son Pokémon. Aïe. Par chance, il n'utilisera qu'une attaque de Type Sol à laquelle L0cke résiste sans soucis, et l'Embrylex meurt en deux attaques.

Le dernier Pokémon du Champion n'est autre qu'un Manzaï, qui me semble un peu plus faible que ses Pokémon précédent. Mais l'avertissement du Champion me met sur mes gardes, et je choisis de retirer L0cke le temps de le soigner. En arrivant sur le terrain, Vito affaiblit l'attaque de la créature et encaissa une première attaque Roulade. Je place ensuite Amine pour en tanker deux autres tout en soignant L0cke. La dernière Roulade que L0cke se prend en revenant sur le terrain a bien failli lui être fatale, mais sa riposte avec Bulles d'O me fait remporter ce premier grand match officiel.

Mon premier Badge ! Pour me récompenser de cette victoire, Pierrick m'offre également la CT Piège de Roc, qui risque malheureusement de ne pas m'être très utile. Il m'informe également que je peux désormais effectivement utiliser la capacité Éclate-Roc et qu'il existe sept autre Champions d'Arène qui semble-t-il seraient encore plus puissants que lui. Eh bien, on dirait que je n'en suis qu'au début de mon périple.

Je ressors de l'arène et vais immédiatement soigner mes Pokémon, en particulier L0cke qui est un tout petit peu mal en point. Il a été parfait dans cette arène, mais il a pris pas mal d'avance par rapport aux niveaux des autres et je vais donc désormais me battre avec mes autres créatures. Puisque la ville semble être un cul-de-sac et ne donne sur aucune route pour continuer mon périple, je décide de repartir en direction de Féli-Cité, espérant qu'il me soit désormais possible d'éclater les rochers qui bloquaient ma route au nord.

Juste avant que je ne sorte de Charbourg, Silence vint à ma rencontre. Je m'attendais à ce qu'il me propose un nouveau défi, mais il a probablement oublié puisqu'il repart en courant. On dirait que lui aussi a eu l'idée de revenir à la ville précédente, je lui emboîte donc le pas. Traverser la grotte et la route par lesquelles je suis déjà passée lorsque le niveau de mes monstres était plus faible n'est même pas un challenge, et je me retrouve à Féli-Cité en un rien de temps.

En posant de nouveau le pied ici, je croise Beladonis pour la seconde fois qui m'informe qu'il n'a vu aucun individu suspect dernièrement et qu'il va donc mener l'enquête ailleurs. Peut-être n'a-t-il pas bien ouvert l’œil, car à peine quelques mètres plus tard, je tombe sur le professeur Sorbier en train de se faire embêter par deux individus étranges habillés d'une tenue extravagante que même un shinigami n'aurait pas osé porter.

J'apprends rapidement qu'ils font partie de la team Galaxy dont l'inspecteur m'avait dit de me méfier quelques temps auparavant. Ils menacent le professeur pour obtenir les résultats de ses recherches et les données qu'il a recueillies. À quoi cela pourrait-il bien leur servir ? Lucas et moi nous occupons d'eux en deux contre deux bien rapidement, et ils prennent la fuite. Finalement ce sont bien des shinigamis.

Grâce à ce fort simple affrontement, c'est au tour de Calliope d'évoluer pour la première fois ! Mon équipe gagne rapidement en puissance dernièrement, c'est parfait pour la suite de mon voyage. Voyage que je vais d'ailleurs de ce pas continuer en filer vers le nord et la route 204.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Dim 26 Mai - 22:42

Fleurs et Éoliennes

Le chemin désormais dégagé, je peux m'engager comme bon me semble au travers de la grotte afin de progresser sur la route du prochain village, Floraville. Comme son nom l'indique, la colline où se situe le hameau est toute fleurie et promet d'être magnifique. Sur le chemin cependant, je croise une demoiselle terrée un peu à l'écart me demandant si je suis du genre à draguer.

Une fois ce que nous avions à faire terminé -et vous ne voulez pas savoir qu'elle m'a offert la CT Séduction- je reprends tranquillement et sereinement ma route en direction du village aux fleurs. Un simple combat double sur la route, rien de bien folichon, et me voilà arrivée en ce lieu où j'adorerais passer des vacances. Un saut au centre pokémon et un tour de l'endroit me permettent rapidement de me rendre compte qu'aucune Arène ne se trouve ici.

Cependant, une jeune demoiselle en détresse se présente finalement à moi : son papa a semble-t-il était capturé par ces fripouilles de la team galaxy et il lui manque fortement. C'est donc bien évidemment mon devoir que d'aller le secourir pour la rendre heureuse. Le pauvre serait apparemment retenu aux Éoliennes, auxquelles je me rends immédiatement.

Ici, un sbire ridicule garde la porte, que je règle en deux minutes. En bon shinigami, il prend directement la fuite, s'enfermant lui-même à l'intérieur du local. Évidemment, impossible de forcer la porte. La force brute de mes Pokémon n'est probablement pas encore suffisamment élevée. Il va me falloir trouver une autre combine.

Par chance, cet idiot me révèle qu'un double des clés existe et qu'il est détenu par ses collègues qui sont en train de bully un pauvre monsieur au champs de fleur du village que je venais de quitter. Pour une raison que j'ignore, ces brigands tentaient de le forcer à leur donner du miel. Deux contre un n'était toujours pas assez pour m'empêcher de les plier en deux, je vole à la rescousse du gentil monsieur au cours d'un combat qui a bien failli coûter la vie à Vito.

La clé des éoliennes -et quelques pots de miel en récompense- en poche, je m'empresse de retourner botter les fesses des malfaiteurs qui se sont planqués, après une escale au centre pokémon évidemment. Une fois à l'intérieur, je progresse sans encombre majeure jusqu'à la cheffe des kidnappeurs, qui se fait appeler la Commandante Mars. Après une rapide tirade de sa part, le combat s'engage.

Elle possède quatre Pokémon, c'est moins que le Champion que j'ai affronté précédemment, mais je sens déjà qu'elle n'est pas un adversaire à prendre à la rigolade. Rapidement, son Nosferapti empoisonne et rend confuse Calliope ainsi que L0cke. Quelle plaie. Je le bats ensuite assez facilement, mais pour pouvoir remettre mes Pokémon sur pied et affronter son Yanma, je suis obligée de sacrifier Amine ainsi que Paille. Petits anges partis trop tôt.

Son Archéomire ne pose ensuite qu'un problème mineur à Vito, mais son Chaffeux semble être une menace de taille et je commence à être à court de potions. Le seul espoir qu'il me reste n'est autre qu'Hime, qui a apprit Mur de Fer lors de son stade d'évolution antérieur. Grâce à ça, elle devrait être capable de tanker les assauts de ce gros chat et de l'envoyer au tapis. Du moins je l'espère.

Le combat est tendu et consomme la totalité des potions qu'il me reste, mais il finit par tourner en ma faveur. Hime sort gagnante de ce dur affrontement. Cette fois, j'ai gagné, mais si la difficulté de ce jeu continue à augmenter de la sorte, je vais très probablement devoir m'entraîner un peu où je risque d'avoir des soucis.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Dim 26 Mai - 22:43

Entraînement à la forêt

Suite à ma victoire, la Team Galaxy quitta les lieux comme promis, libérant les scientifiques qu'ils gardaient prisonniers en avouant qu'ils avaient de toute façon collecté suffisamment d'électricité pour leur plan. Je ne comprends pas toujours pas le but de leurs différents agissements, mais ils semblent apprécier voler des choses appartenant aux autres.

La petite fille croisée plus tôt et son papa que je venais de libérer enfin réunis, je peux désormais continuer ma route en direction de la prochaine arène et de mon second badge. En sortant du local, je croise Beladonis qui semble-t-il a entendu parler de ce qui se déroulait ici mais ne semble pas surpris de voir que je suis celle qui s'est occupée de la situation.

Il part justement en direction de la même ville que moi, et je le suis donc quelques temps sur le nord de la route 205. Alors que je faisais une pause pour capturer un nouveau Pokémon pour remplacer les deux que je viens de perdre, l'inspecteur sort de mon champs de vision et je ne le retrouve plus. Pas grave, j'ai capturé un Mustébouée qui s'ajoute à mon équipe. Elle s'appelle Ridley parce que c'est une surfeuse.

Sur la route, quelques dresseurs s'opposent à moi mais ne font pas long feu contre mon équipe et en particulier contre Hime, qui se révèle avoir d'excellentes statistiques. Au bout de la route, une bien gentille dame me propose de me reposer un peu avant de continuer mon périple. J'accepte volontiers, puis je m'enfonce dans la forêt qui se trouve là dans le but de m'entraîner.

À l'orée de la forêt se trouve une demoiselle qui souhaite se péta. Ses pokémon sont plutôt puissants, mais pas suffisamment pour les miens. Les attaques électriques qu'elle a appris à son Leveinard ont cependant bien failli surprendre L0cke. Mais c'est la demande qu'elle formule suite à sa défaite qui m'a agréablement surprise. Elle souhaite que nous traversions la forêt ensemble, et m'assure qu'elle gardera mes pokémon en parfaite santé. De quoi m'entraîner un petit moment pour faire gagner quelques niveaux à mes Pokémon.

J'ai malheureusement oublié de capturer le premier Pokémon que j'ai croisé ici, mais tant pis. La prochaine il faudra que je m'en souvienne. Le fait que chaque combat -qu'il soit contre des pokémon sauvages ou de dresseurs- est un combat double et que les Pokémon de Sara ne prenne aucun point d'expérience me permet de m'entraîner avec une grand efficacité en préparation de l'arène à venir.

Au fin fond de la forêt se trouve un vieux château à l'apparence abandonnée et délabrée. Malheureusement, Sara ne souhaite pas s'y aventurer. Je reviendrai donc plus tard, seule. Pour le moment, je décide de continuer à m'entraîner dans la forêt.

Plusieurs combats plus tard, je sors enfin de la forêt. Sara et moi nous séparons après qu'elle m'ait remercié, et je lave encore 2-3 pêcheurs du coin avant d'enfin arriver à Vestigion, où je compte m'attaquer à l'arène.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Dim 26 Mai - 22:43

Vestigion et tempête de neige

Vestigion grouille de sbires de la team shinigami. Je ne peux pour l'instant pas pénétrer à l'intérieur de leur QG, mais je ne tarderai pas à aller faire un peu de ménage là-bas. Alors que je traîne autour de leur bâtiment tout moche, Silence arrive à ma rencontre. Il m'emmène voir la statue du pokémon légendaire située dans la ville, et nous avons tous deux la surprise de nous rendre compte que l'homme étrange aux cheveux bleus que nous avions croisé au Lac Vérité se trouve également sur les lieux. Encore une fois, il baragouine quelques paroles étranges et s'en va.

Alors que je quitte la statue dans l'idée d'aller bolosser un peu l'arène locale, une dame aux cheveux d'or m'intercepte et dit reconnaître mon pokédex, qui lui rappelle apparemment des souvenirs. Est-elle également une dresseuse ayant aidé le professeur Sorbier par le passé ? Nous nous présentons, et j'apprends qu'elle se nomme Cynthia. Probablement un nom dont je devrais me souvenir pour le futur. Elle étudie la mythologie Pokémon, un sujet qui a l'air fascinant mais qui n'est pas mon but en ce jour.

Une fois devant l'arène, le ptit bonhomme dodu -appelons le Popo- qui se trouve dans chaque arène me prévient le champion local est absent et se trouve sur la route 216, où de nombreux pokémon de type glace se trouvent apparemment. Décidément, il semble impossible de se bagarrer dans cette ville.

JE VEUX ME BATTRE.

Bref, je suis donc bien obligée de partir en direction de la route 216, à la recherche de ce champion que j'aimerais défaire. Peut-être que capturer l'un des pokémon locaux pourrait d'ailleurs m'être utile, il faut que je m'en souvienne. Dans le but de me rendre sur la route 216, je dois d'abord traverser la route 211 et le mont Couronné, deux autres endroits où la capture m'est possible. Chouette. Je vais pouvoir compléter mon équipe qui s'était vidée avec la mort de Paille et Amine.

Ma première recrue sera donc un Teddiursa nommé Uwe, qui possède le talent Ramassage. Un talent qui pourrait se montrer fort utile, surtout à haut niveau. Le pokémon que j'aurais pu capturer dans le Mont Couronné est un Archéomire mais je le trouve horriblement moche alors je préfère passer mon tour. Tant pis.

Je continue donc ma route dans les entrailles de la montagnes, jusqu'à ressortir de l'autre côté, sur la route 216. Quelle n'est pas ma surprise de constater que les pentes de la montagne sont enneigée et que tombent de jolis petit flocons blancs. Il me faut désormais trouver cette championne perdue, et ça risque de ne pas être si simple dans toute cette neige.

Au moins, je peux capturer un nouveau Pokémon. Et le premier qui se présente à moi n'est autre qu'un Farfuret femelle, que je m'empresse d'ajouter à mon équipe grandissante. Elle fut incroyablement compliquée à capturer, plus d'une vingtaine d'essais il me semble, c'est pourquoi j'espère qu'elle a des statistiques incroyables et qu'elle se montrera fort utile durant ma partie.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Mar 28 Mai - 23:36

Je patauge dans la neige

Il y a beaucoup de dresseurs sur cette route 216, mais pas de Championne d'Arène en vue. Je continue néanmoins à progresser dans la neige du mieux que je peux, régulièrement ralentie par la profondeur de la neige au sol. L'avantage, c'est que ce long périple me permet d'entraîner mes pokémon en vue d'affronter l'arène.

Mais du coup, je me demande le niveau que doit avoir cette championne pour que le jeu nous oblige à faire ce détour. Je me dis que l'entraînement n'est clairement pas une mauvaise option. Je pense monter toute mon équipe aux alentours du niveau 30 histoire d'être prête pour ce gros match qui m'attend.

J'aime bien les pokémon du coin. Les pokémon de type glace sont pour la plupart soit mignons soit stylés. Le seul problème, c'est que cette grande étendue blanche me rappelle énormément le Désert Blanc du Hueco Mundo, que je déteste vraiment.

De plus en plus, je commence à croiser des pokémon de type fée dans les équipe des dresseurs que j'affronte. Ils sont vraiment trop choukichoupi, je les adore, j'en veux plein ! Mais je n'ai pas la moindre idée d'où je pourrais en capturer, alors je continue à crapahuter dans la neige à affronter tout ce qui bouge plus ou moins.

Mais enfin, après un long moment à lutter contre la météo, je finis par trouver la championne au coin du feu d'une petite cabane servant de refuge pour les randonneurs et autres alpinistes. Elle me dit s'appeler Flo, me confie qu'elle était ici pour un pokémon bien particulier qui serait à la fois du type glace et du type plante, et me promet qu'elle va désormais m'attendre à l'arène. Je vais enfin pouvoir me bagarrer !

Je décide cependant de rester encore un peu par ici avant de rentrer à Vestigion. Maintenant que je sais que Flo est une adepte des pokémon de type plante, ce lieu glacé sera l'endroit idéal pour m'entraîner à la contrer. Comme prévu, je monte toute mon équipe à peu près au niveau 30, du moins ceux qui me seront utiles dans l'arène plante de Flo.

Hime est la première à l'attendre, et est toujours mon pokémon le plus puissant. Vito ne tarde pas à la rejoindre : son type feu lui confère un avantage indiscutable en ces contrés froides. Pour Calliope, j'abandonne un peu plus tôt : les oiseaux ne sont pas faits pour affronter la glace et elle ne s'en sort malheureusement pas très bien.

Une fois ma séance d'entraînement arrivée à son terme, je me mets en route pour retourner à Vestigion, bien résolue à décrocher mon second badge officiel de la Ligue Pokémon.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Mar 28 Mai - 23:37

L'arène de Vestigion !

J'y suis enfin ! L'arène de type plante de la ville de Vestigion dont la championne n'est autre que Flo que j'ai rencontré dans la neige auparavant. Sans perdre de temps -enfin juste le temps d'un saut au centre pokémon- je pénètre dans le grand bâtiment en quête de victoire.

Mais évidemment, je ne peux pas attendre la championne directement. Je suis obligée de laver deux ou trois de ses sbires avant ça. À chaque victoire, les aiguilles d'une espèce d'horloge géante posée au sol tournent et me permettent d'atteindre le sbire suivant. Rien de folichon mais ça me permet de gagner un poil d'xp.

Comme je m'y attendais, Vito fait grave le taf et défonce tout ce qui ressemble de près ou de loin à une plante. Je crois même qu'à un moment il a failli cramer le décor de l'arène, ce qui aurait très probablement fort énervé Flo. Mais, enfin, mon combat contre elle peut débuter !

Comme je m'y attendais, la jolie demoiselle possède pas moins de six pokémon. D'emblée, elle m'agresse avec son Joliflor, contre lequel j'aligne mon fidèle Caninos Vito. Surprenamment, l'ennemi résiste à la Roue de Feu de mon chien et le paralyse en réponse. Voilà qui risque de compliquer grandement notre affrontement.

Après avoir soigné ma bête et battu celle de l'adversaire, Flo envoie Saquedeneu contre moi. Lui aussi résiste à ma première attaque, et riposte avec Pouvoir Antique, qui en plus de monter chacune de ses stats, manque de tuer Vito sur le coup. Tendu. En envoyant L0cke pour tenter d'être plus maligne, le pokémon adversaire répond avec une attaque foudre. Saloperie. Me voilà avec deux pokémon en sale état, déjà.

La plupart de mes espoirs reposent déjà sur Hime. Je la sais capable de m'apporter la victoire, mais Flo semble posséder des créatures à la puissante surprenante. À la suite de ce seulement second pokémon, Flo envoie son Roserade au combat. Ça ne m'arrange pas, puisque ce Pokémon résiste aux stabs d'Hime. Je dois donc soigner Vito pour l'envoyer au combat de nouveau, qui finit par triompher non sans peine, au terme d'un combat très tendu.

Par chance, le reste de son équipe ne me pose pas de soucis majeur. Ni son Chapignon ni son Chétiflor n'offre de résistance à Hime. Son dernier Pokémon, cependant, est un Boskara. Je connais mal ce pokémon alors je préfère soigner mon insecte plutôt que de l'envoyer au combat avec peu de vie.

Et j'ai plutôt bien fait : sa première attaque est de type sol et m'enlève un tier de ma vie, ce qui aurait tué Hime si je l'avais laissée avec le peu de vie qu'il lui restait. Sa puissante attaque Poison-Croix vient à bout de l'ennemi en deux coups, ce qui me permet, enfin, de remporter ce duel bien plus compliqué que je ne l'aurais cru !

Mon second badge ! Je suis extrêmement fière au moment où elle me le remet. Devoir aller la chercher dans la neige et réussir à la battre n'était pas simple, et j'ai l'impression d'avoir accompli quelque chose à ce niveau du jeu en la battant ainsi.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Mar 28 Mai - 23:38

Les malfrats de la team shinigami

Une fois sortie de l'arène, je file vite soigner mes pokémon avant de me demander quoi faire. Je me rappelle l'existence du QG de la team galaxy au nord de la ville, et me demande si je ne peux pas insister un peu et faire ma curieuse par là-bas.

En parlant au boloss qui en garde la porte, celui-ci me dit que si je possède le badge de la ville, cela signifie que mes pokémon sont suffisamment forts pour la team galaxy, et qu'il va me les voler. Il est fou lui. Je le plie en quatre en quelques secondes puis m'infiltre dans sa base.

À l'entrée, un sbire un peu plus étrange que les autres m'interpelle. Après plusieurs secondes, il me révèle qu'il n'est autre que Beladonis, qui décidément est toujours dans les sales coups de la team shinigami. À croire qu'il est finalement de leur côté.

Bref, trêve de bavardages. J'ai des imbéciles à démolir. J'emprunte l'un des escaliers du bâtiment et commence mon petit massacre d'idiots avec une coupe au bol. L'air de rien, leur niveau est plutôt convenable. Malgré qu'ils ne soient que de simples sbires sans réel potentiel, certains d'entre eux auraient probablement pu se débrouiller pour obtenir le badge local que je me suis procuré quelques instants auparavant.

L'escalier choisi ne mène malheureusement que vers un cul de sac, et je redescends donc pour affronter deux sbires qui préfèrent attaquer à plusieurs contre un. Qu'à cela ne tienne, eux aussi rejoignent le camp des perdants. Continuant ma progression, je remarque toutefois que le niveau des shinigamis augmente avec les étages gravis, et que la facilité n'est pas toujours au rendez-vous. Enfin, rien n'est jamais particulièrement compliqué non plus.

Arrivée au sommet, je me dois d'affronter la Commandante Jupiter afin de libérer les pokémon capturés par son odieux groupe de shinigamis. Rien d'impossible, évidemment, mais son équipe profite d'être puissante et il faut que je reste sur mes gardes.

Elle commence avec un Nosferalto, contre lequel j'aligne Ruban ma Farfuret. Ses attaques glace ne tardent pas à venir à bout de la bête ailée de la criminelle, mais Ruban prend tout de même quelques dégâts dans l'opération. Je vais devoir changer de pokémon.

Contre le Moufflair qu'elle envoie ensuite, je rispote avec L0cke. Il n'est pas mon pokémon le plus puissant, mais il me permet de poser les Pièges de Roc pour ses futurs pokémon et de faire quelques dégâts avant que je ne le rappelle. Hime le termine ensuite.

C'est alors un Ténéfix que je dois affronter. Je soigne Ruban et l'envoie faire quelques dégâts à cet étrange pokémon sans faiblesse. Par chance, il ne semble connaître que des attaques auxquelles résiste ma jolie Farfuret. Malgré sa baie citrus, Ruban vient à bout de son opposant grâce à un coup critique.

Le dernier pokémon de Jupiter est un Saquedeneu, une espèce que j'ai déjà du affronter face à Flo. Je suis cependant bien mieux préparée cette fois, en partie grâce à mon entraînement. Encore une fois, Ruban détruit son adversaire en deux attaques seulement. Elle est vraiment formidable, en plus d'être un pokémon mignon.

Après avoir vaincu Jupiter, elle me révèle une partie du plan de sa bande. Apparemment, ils avaient besoin de l'énergie des éoliennes, de pokémon ici et d'étudier la mytholigie pokémon de Sinnoh et en particulier la statue de Vestigion pour que leur chef devienne le véritable dirigeant et souverain de la région...

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Ven 21 Juin - 5:43

Passage au Vieux Château

En redescendant tout le bâtiment afin d'en sortir, je me rends compte que celui-ci est désormais totalement vide. Suite à ma victoire contre la Commandante, elle a vraisemblablement embarqué toutes ses troupes avec elle. Tant mieux.

Une fois sortie de là, je me rappelle avoir croisé un grand bâtiment abandonné dans la forêt qui se trouve juste avant Vestigion. N'ayant pas pu le visiter car Sara en avait peur et souhaitait sortir de la forêt au plus vite je m'y dirige dorénavant afin de nourrir ma curiosité.

Je me rends rapidement compte que l'endroit est... étrange. Les personnages rencontrés ici parlent de manière étrange et semble parfois subir des glitch. Nul doute : l'endroit est hanté. C'est donc l'occasion d'ajouter un Pokémon fantomatique à ma collection. Enfin c'est ce que je me disais jusqu'à ce que je me rende compte que l'endroit est en réalité infesté de rats !

Peu importe. Je continue mon exploration de cet endroit qui, malgré son état décrépi, est une très belle bâtisse. C'était probablement un magnifique manoir à l'époque ! Je continue donc mon exploration, en passant cette fois à l'étage. Diverses étranges phénomènes se produisent.

D'abord, des yeux rouges perçants me fixe dans l'une des chambres. Je ressens alors comme un frisson me parcourir et une sensation étrange, malsaine et inquiétante, s'empare de moi. Elle ne disparaît que lorsque je quitte enfin la pièce, quelque peu précipitamment. Je n'y remettrai plus les pieds de ma visite.

Plus loin, dans une autre des chambres de l'étage, c'est une télé qui est allumée. Il me semblait pourtant que l'électricité était coupée dans toute la bâtisse. Je n'ai pas vu la moindre trace d'installation électrique. Il s'agit d'un vieux modèle de téléviseur, du genre plus profond que large. En m'avançant pour essayer d'y voir plus clair, je me prends les pieds dans un câble. Celui de la télévision. Débranché.

Alors que je m'aperçois qu'un Pokémon se trouve dans cette télé et semble à la fois l'alimenter et la hanter, je prends une fois de plus mes jambes à mon cou. Cette fois-ci, c'est tout l'étage que je quitte. Je n'explorerai pas les autres les autres chambres. En retournant au rez-de-chaussée, je fais l'erreur de discuter avec un personnage qui vient d'arriver, et qui s'attable devant moi.

Ok là j'ai trop peur. Je me casse de là.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Lun 24 Juin - 23:19

Le Tour de Sinnoh

Une fois sortie de là, je retourne en direction de la ville. Il est temps de continuer mon périple ! La seule sortie de la ville que je n'ai pas encore exploré se trouve au sud et débouche sur la piste cyclable. Pour pouvoir m'y aventurer, je vais devenir me procurer un vélo.

Juste avant d'entrer dans la boutique, la dame que j'ai rencontrée un peu plus tôt vient à ma rencontre. Cynthia veut cette fois-ci m'offrir un œuf, que j'accepte avec plaisir avant d'aller mon récupérer gratuit en échange d'avoir sauvé le propriétaire de la boutique et ses Pokémon des griffes de la Team Shinigami.

Une fois finalement sur la piste cyclable, je me rends compte que celle-ci est remplie de dresseurs. Ils feront un entraînement parfait pour mon équipe avant les prochains événements qui se présenteront à nous dans le futur. Après avoir pédalé pendant un bon moment, le Pokémon sort enfin de l'oeuf qui me fut offert quelques temps auparavant, révélant...

… Un autre œuf. Étrange créature. Allez hop, c'est moche et ça a l'air nul, ça gagne un aller simple direct vers le PC, je veux plus revoir ça. Je continue encore sur la piste qui me mène toujours plus au sud puis, arrivée au bout, je me décide à remonter la route se trouvant sous la piste surélevée. Cette fois-ci, beaucoup moins de dresseurs mais de nombreux pokémon sauvages.

Je ne réussis malheureusement pas à en capturer. Cependant, une fois arrivée dans la grotte située tout au nord de la route, je croise une jeune demoiselle. Elle semblait perdue, c'est pourquoi je me suis approchée pour lui proposer mon aide. Mais elle semble malheureusement prendre peur, et m'attaque immédiatement en me voyant.

Elle se nomme Maïté, apparemment. Elle dit avoir peur et être stressée, car elle a perdu un objet important pour elle et s'est perdue dans la grotte. En bonne paladine que je suis, il est de mon devoir de l'aider ! C'est pourquoi nous nous enfonçons ensemble dans les entrailles de la grotte.

Roxanne Ullrich
Roxanne Ullrich
Lun 24 Juin - 23:53

Maïté et la grotte

Nous nous mettons donc en route ensemble et, après qu'elle ait promis de soigner tous mes pokémon tout le temps, nous rencontrons un premier duo de sauvages. Un Onix et un Griknot. Nul doute que je vais m'empresser de capturer le second !

Pour ce faire, je suis obligée de tuer les pokémon de Maïté un par un afin d'éviter qu'ils ne tuent le dragon que je convoite. Une opération délicate mais qui se révèle payante ! Après une petite dizaine de balls utilisées, elle finit par rentrer et à rejoindre mon équipe ! Je le nomme Reihou, car c'est un vrai bro.

Dans cette grotte, les pokémon mais aussi et surtout les dresseurs sont étonnamment forts, bien plus que ceux que je pouvais auparavant trouver en arpenter la piste cyclable ou la route extérieure. Cela me surprend un peu mais, par chance, le Kadabra de Maïté me carry pas mal et les soins qu'elle me prodigue à la fin de chaque combat me sont fort utiles.

En avançant dans cette grotte où je dois affronter de nombreux Pokémon de type roche, je me rends compte que quelques capacités de type combat manquent grandement à mes créatures. Bien sûr, les attaques de type eau et glace peuvent faire le travail mais ne sont pas toujours suffisantes.

D'autant que les dresseurs possèdent également de nombreux pokémon de type normal, qui ont parfois de très solides défenses, ce qui n'aide en rien ma progression dans cette grotte. Par chance, même si ce n'est pas toujours facile, traîner ici me permet de grandement entraîner mon équipe pour les épreuves à venir.

Je croise d'ailleurs quelques Mysdibulle, et je regrette quelque peu de ne pouvoir les capturer. Tant pis, ce sont les règles. Griknot est de toute façon une excellente addition à mon équipe et me sera très probablement très utile tout au long de l'aventure.

Grâce à tout cet entraînement, Reihou évolue déjà ! Ça c'est mon giga bro. Tout de suite après, je retrouve l'objet que Maïté avait égaré : son joli ruban. Maintenant qu'elle a retrouvé sa possession, nous ressortons plus tranquillement de la grotte. Une fois sortie, elle m'offre la CT Éclat Magique en guise de remercie. La première attaque de type Fée que je peux apprendre, voilà qui va aider mon équipe ! ... Sauf que personne dans mon équipe ne peut l'apprendre.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1