Derniers sujets

1. Première incarnation ?
 :: Premiers Pas :: Compendium :: Règles

Messages : 228
Expérience : 587
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 23 Mar - 3:17
Nouveau départ

I. Avant-propos

Vous êtes une petite âme égarée et vous ne savez plus du tout où donner de la tête avec toutes ces informations ? Eh bien, cet endroit est fait pour vous ! Vous trouverez ici toutes les données nécessaires pour que votre héros puisse devenir une légende.

II. Les dix-huit commandements www

Bon, on ne va pas trop vous ennuyer avec ça, vous commencez par connaître la musique, mais conscience professionnelle oblige, nous voici : « l'équipe d'administration vous invite à prendre connaissance du règlement et à l'accepter. ». Il y a tout de mêmes deux ou trois informations utiles pour votre parcours sur RnS, comme la temporalité, la consonance des pseudos, ou la taille des avatars. Ça ne mange pas de pain.

III. Le b.a.-ba de la création du personnage www

Là, on va commencer à utiliser du jargon technique. Et c'est le cas de le dire. En suivant ce lien béni, vous aurez accès à toutes les compétences et attributs du système de jeu, avec tout un tas d'explications claires et concises (nous l'espérons) pour que vous compreniez bien chaque terme. Aussi, c'est un passage o-bli-ga-toire avant de créer son Zanpakutō, son Fullbring, ou toutes ces belles choses que RnS case dans « Potentiel ».

IV. Le sacro-saint système de jeu www

Un seul mot : le Codex. D'accord, ça peut paraître compliqué aux premiers abords, mais honnêtement, il n'y a qu'à suivre le tableau et vous comprendrez. Grâce à ces règles, qui apportent un équilibrage sain, il n'y aura aucune zone d'ombre, et les combats n'en seront que plus fluides. Dans l'absolu, l'intervention de l'équipe d'administration sera superflue – car il suffira de lire les règles pour trancher.

V. L'encyclopédie de l'univers www

Pour les amateurs de lecture comme les plus fainéants, les différents Contextes sont faits pour vous. Chaque faction dispose de sa propre histoire, mais surtout... de sa propre chronologie ! En somme : un résumé concis de tous les hauts-faits de chaque nation. Alors, vous n'avez aucune excuse pour ne pas y jeter un œil.

AUSSI, lisez nos belles descriptions de sous-forum ! Tout un tas de détails y sont cachés, pour attiser vos théories les plus folles, alors foncez. Mention spéciale aux catégories HRP qui, espérons, vous feront sourire. (Et pour les deux neurones du fond : passez votre souris sur les images. Les trucs avec les formes et les couleurs.)

VI. Appeler le Discord en renfort www

Si jamais vous le souhaitez, nous avons un Discord ! Que ce soit pour faire ami-ami avec vos prochains compagnons de jeu, comme demander des précisions sur un point obscur de l'univers, nous serons là, avec le sourire, de la patience, de l'eau de source, et du fun. Mais ce n'est pas une obligation, loin de là !

VII. Épreuve finale : le personnage www

Ça y est, vous avez maintenant tout en tête pour créer votre personnage. Absolument tout. Nous vous laissons cependant le loisir de sillonner les sous-forums de RnS afin d'en apprendre davantage sur les règles obscures qui composeront votre quotidien, notamment le gain d'expérience et de Reiryoku.

Oh, et une dernière chose ! Nous avons dissocier votre fiche de présentation de votre demande de Pouvoir, la capacité liée à la compétence Potentiel que vous comptez peut-être prendre (nous ne sommes pas frileux à voir des Shinigami sans libération, hein, ça arrive aux meilleurs). Vous avez une partie faite exprès pour proposer votre don. Ça va nerfer au hachoir rouillé les Sharingan en puissance.

Si vraiment vous n'avez AUCUNE idée sur quoi faire, ou si vous êtes un flemmard en puissance (le ton peut paraître vous juger, et c'est absolument le cas), vous avez accès à notre ribambelle de Prédéfinis pour vous aiguiller sur le bonne voie. Et puis, qui sait, ça pourrait vous donner une idée de création originale.
Messages : 228
Expérience : 587
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 23 Mar - 3:22
Naissance de la légende

I. Avant-propos

Ça y est, votre personnage a été validé – ou vous êtes chauds bouillant pour continuer la lecture sur les chapeaux de roue. Bien. Restez avec nous, bouclez votre ceinture, et serrez les dents, car c'est la dernière ligne droite avant la ligne d'arrivée. En joue ! Prêts... ? Feu.

II. Le carnet de suivi www

On va partir du principe que votre personnage a été validé. De ce fait, nous vous invitons à ouvrir un carnet (de liens, de RP, de blagues à sortir en dialogue) pour tenir une trace d'écrite de tout ce que vous faites ! Honnêtement, faites-le. Et depuis le début. Ce n'est pas après un mois et demi de jeu que vous vous amuserez à tout trier. Et puis... on va s'en servir, nous aussi, pour voir ce que vous faites. Quelqu'un a dit « promotions » ?

III. Votre meilleure amie : la fiche technique www

Ce n'est pas avec une fiche technique vide que vous allez survivre. Oh-oh, ça non. Alors attendez que l'équipe d'administration génère la vôtre, de fiche technique, et commencez de ce pas à proposer vos filouteries personnelles. Avec vos précédentes lectures, vous ne devriez avoir aucun mal. Et puis, dans le pire des cas, nous nous ferons un plaisir d'équilibrer jusqu'au bout de la nuit.

IV. Les coulisses de votre faction

Pareil, même principe, vous avez été validé, et appartenez donc à une faction. Hip-hip-hip ? Vous pouvez donc vous amuser à lire les détails de la zone privée de votre faction pour vous imprégner de son univers, grâce au trivia notamment. Oh, et, arrêtez-vous à la case « Panthéon » ! Ça vous sera très utile pour la suite. Hourra.

V. Une myriade d'autres notions www

Comment gagner de l'expérience ? Qu'est-ce que le Reiryoku et y a-t-il moyen de faire évoluer ce nombre ? (Oui.) Y'a-t-il un moyen de devenir l'avatar du Roi des âmes ? Enfin bref, tout ce qui touche de près ou de loin au futur de votre personnage, condensé en un joli sujet. Ça vaut le coup de theorycraft.

VI. Le début de votre long périple www

Il est grand temps de partir au combat ! Sur le champ de bataille ! Directement avec une Quête de rang... D ? Oh. Eh bien, qui sommes-nous pour juger ? C'est votre droit. Au moins, vous ne vous brûlerez pas les ailes à tenter une mission de rang B du haut de vos neuf techniques offertes. Quoi qu'il en soit, lisez bien tous les détails pour être sûr de ne rencontrer aucune surprise. Et en particulier les explications sur les Aventures, Menaces et Épopées, qui vous donneront à coup sûr le sourire aux lèvres.

Allez, chop-chop, à vos claviers. Et hâtez-vous de passer rang S pour débloquer la suite.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Premiers Pas :: Compendium :: Règles
1. Première incarnation ?

Sauter vers: