Derniers sujets

7. Approfondir son savoir
 :: Premiers Pas :: Compendium :: Règles

Messages : 228
Expérience : 587
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 23 Mar - 1:29
Gagner de l'expérience

I. Gain par message

Tous vos sujets et réponses RP seront récompensés par des points d'expérience, nécessaires à l'achat de vos futures techniques. Ainsi, chaque joueur recevra 3 XP par message. Toutefois, en fonction des actions de votre faction en rapport aux Conquêtes, ce nombre pourra être modifié, pouvant descendre à 2 XP par message, et potentiellement monter à 9 XP par message, dans l'absolu, si votre faction a le forum pour elle-seule, et contrôle ainsi l'entièreté de l'Univers. Mais bon. C'est beau de rêver.

II. Validation de RP

Participer aux différentes missions vous permettra d’obtenir d’importantes rétributions, aussi diverses que variées. En plus des récompenses propres aux Quêtes et Péripéties, réaliser un Entraînement avec vos camarades vous permettra d’obtenir 5 XP, limités à trois par mois. Aussi, confronter vos ennemis dans des Combats (possiblement mortels) vous permettra de gagner 10 XP, qu'importe l'issue.

III. Les top-sites

Voter sur les top-sites permet de promouvoir le forum, et donc de recruter de nouveaux joueurs. Ainsi, nous vous récompenserons chaque semaine, à la hauteur de votre participation. Il existe quatre paliers de vote, 50, 100, 200, et 300 ; les dépasser permet de gagner respectivement 1 XP, 3 XP, 5 XP, et 7 XP. Accumuler plus de 301 votes ne vous octroiera ainsi aucun point d'expérience supplémentaire, pour éviter que ces top-sites ne deviennent le meilleur moyen pour améliorer son personnage.

IV. Bonus de zone

En quelques occasions, certaines zones se verront attribuées un bonus d'expérience plus ou moins important afin de promouvoir le RP au sein de celles-ci. Lors de la découverte d'une nouvelle zone après une Expédition, par exemple ; ou lors d'un Siège d'une faction sur l'autre. Entre autres. Ces bonus seront toujours limités dans le temps, et les zones concernées deviendront le terreau parfait pour attirer la curiosité des membres chargés de distribuer les promotions mensuelles.

V. Échelons d'expérience

Dans l’optique de récompenser votre fidélité et votre présence sur le forum, nous avons décidé de mettre en place des échelons de récompenses, qui se calquent sur l’expérience acquise par votre personnage. À partir du palier de 1000 XP, les récompenses ne sont pas encore dévoilées.

Récompenses de palier d'expérience
PALIERRÉCOMPENSE
100500 particules spirituelles
200Technique de rang D
3001000 particules spirituelles
400Technique de rang C
5002000 particules spirituelles
600Technique de rang B
7004000 particules spirituelles
800Technique de rang A
9008000 particules spirituelles
1000Technique de rang S
1100???
1200???

Partenariat

Afin de renforcer le partenariat que RnS tisse avec ses collègues, nous offrirons 5 XP aux joueurs sortants se faisant valider leur personnage sur un forum partenaire, et réciproquement, nous offrirons 5 XP aux joueurs entrants ayant déjà un personnage sur un forum partenaire. Nous demanderons évidemment le lien de la présentation. De même, un joueur qui parraine un ami gagne également 5 XP pour son geste.

Gagner du Reiryoku

L’énergie spirituelle est le principal facteur quantifiant la puissance d'un personnage, et donc son importance. La subdivision de ce Reiryoku, les particules d’énergie spirituelle, permettent l’utilisation de techniques. Ainsi, cette valeur évolue avec le temps, et augmente en fonction de vos faits d'armes. Vos agissements vous permettront de gagner des particules spirituelles. Il vous suffira de lister vos sujets terminés dans le Panthéon mensuel de votre faction, notamment vos combats, principal moyen de gagner du Reiryoku. Il est à noter que certains types de RP rapporteront bien plus de particules spirituelles que d’autres, mais c'est à vous de découvrir lesquels.

Les Reliques

Les Reliques sont des fragments minimes de l’essence du Roi des Âmes. Connues de peu, elles sont pourtant convoitées par ceux rêvant de devenir l’égal d’un dieu. Ces artéfacts permettraient d’acquérir une force incommensurable, une nouvelle forme, ou bien d’autres possibilités encore – du moins, si vous arrivez à mettre la main dessus, et parvenez à comprendre leur utilisation. Par ailleurs, posséder une Relique ne veut pas dire que celle-ci vous appartient définitivement. Il sera toujours possible de la récupérer sur votre cadavre.
Messages : 228
Expérience : 587
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 23 Mar - 1:32
Acquérir sa Seconde libération

Dès le rang B, un personnage peut prétendre à l'acquisition de sa seconde libération, disponible via une technique de rang A. Cependant, il faudra justifier ce gain de puissance via un RP en solitaire, ou non, long de plusieurs réponses, dont la trame sera propre à chacune des factions. Une fois cette étape achevée, vous pourrez demander votre seconde libération sur votre fiche technique, auprès de l'équipe de modération.

I. Humains

La puissance contenue dans les racines de l'Arbre-Monde permet aux membres de Brotherhood de rentrer en communion avec Lui, et rejoindre Son système tellurique, semblable à un monde sous le monde : l'Agartha. Dans cette méditation, l'esprit du Fullbringer ou du Bount se voit enivrer d'une puissance incommensurable, et doit affronter la conscience de l'Arbre-Monde : le Gatekeeper. Il suffira de quelques instants après le Growth ou l'Awakening pour que les Héros développent naturellement leur Coalescence. Vaincre le Gatekeeper, capable de matérialiser une énergie spirituelle dorée à sa guise, permet de déverrouiller à jamais le lien qui unit l'humain au véritable potentiel de sa possession, cette fusion à la puissance inouïe.

II. Hollows

Un Hollow ne peut évoluer que par un unique moyen : un gain conséquent d'énergie spirituelle. Ainsi, le prétendant téméraire peut se rendre au Corazón, le vortex des âmes, pour demander l'autorisation de Golosinas en personne. Dès lors, il rejoindra les milliers d'âmes happées par le cyclone, et essaiera d'en absorber un maximum afin d'atteindre leur Evolución. Cependant, assujettis par la volonté de Golosinas, les âmes prendront rapidement le Hollow affamé pour cible, afin de l'emmener avec eux dans le Puits.

III. Quincy

Fidèle à leurs mœurs pieuses, l'ascension d'un Quincy passe par sa foi. Ainsi, les chevaliers angéliques qui peuvent prétendre au firmament doivent rejoindre Kloster pour passer une épreuve singulière : l'Évangélisation. Le Quincy demandera audience à l'un des demi-dieux d'Elysium, et celui-ci mettra en œuvre le baptême rituel, d'une utilisation experte du Verdammnis. Privé de son gant de Sanrei, et son corps libéré de ses limitations naturelles, le prétendant verra alors tout son Reishi s'enfuir par tous les pores de sa peau. Son but sera alors de devenir un Ange, affublé d'une paire d'ailes et d'une auréole... ou de mourir en essayant.

IV. Shinigami

Afin de maitriser le plein potentiel de son Zanpakutō, le Dieu de la Mort doit, lors d'un rituel, converser avec l'esprit habitant son arme pour le vaincre, quelque soit l'épreuve que daigne donner celui-ci. Pour se faire, le Shinigami devra se rendre à Chiebukuro, dans le quartier général de la Deuxième Division, et demandera à utiliser une machine pouvant matérialiser de force son Zanpakutō, dans une salle dédiée à cet effet. Le Shinigami devra alors convenir d'un marché, avec ou sans le consentement de son sabre, pour être légitime de l'utiliser pleinement au combat. Et cela passe souvent par la violence.

Assimiler les Apprentissages

I. Principe

S’établissant sous la forme d’un ou de plusieurs RP, il vous sera envisageable d’enseigner à autrui autant de techniques que vous le souhaitez. En revanche, un personnage ne pourra apprendre que deux techniques par rang. Votre choix devra donc être mûrement réfléchi. Lors d'un apprentissage, la forme de la technique enseignée pourra être subtilement altérée, tant que le fond reste le même. Un dragon de glace pourra devenir un dragon de lave, par exemple. Ou une charge pourra devenir une esquive.

II. Récompense

Le professeur sera récompensé en Reiryoku selon le rang de la technique, tandis que l’élève héritera gratuitement de celle-ci. Pour une technique d'un certain rang, le professeur gagnera la moitié de son coût en particules d’énergie spirituelle. Ainsi, pour avoir enseigné un coup de poing de rang D, par exemple, le personnage gagnera 250 particules. De la même manière, pour les techniques de rang C, B, A, et S, le professeur gagnera respectivement 500, 1000, 2000, et 4000 particules d’énergie spirituelle.

Une fois la leçon achevée, il vous suffira d'en faire la demande sur votre fiche technique. Si les critères sont respectés, l’équipe technique se chargera de vous l'offrir dans les plus brefs délais.

Créer sa technique "Signature"

I. Pré-requis

À l'instar d'Ichigo et son Getsuga Tenshō, voire Ulquiorra et son Cero Oscuras, il vous sera possible de créer une technique inhérente à votre personnage. Pour cela, vous devrez utiliser votre joker dans dix sujets différents, tant que le contexte est de mise. L'utiliser pour l'utiliser ne fonctionnera pas. Une fois ce pré-requis complété, il vous suffira de faire une demande sur votre fiche technique avec la liste des justifications. Chaque personnage ne pourra posséder qu’une seule technique Signature. Toutefois, il sera envisageable de la décliner du rang D au rang S, tant que l’essence de l’idée originale subsiste.

II. Avantage

Ces techniques Signature s’articuleront autour de deux attributs – que votre personnage devra évidemment posséder – sans pour autant voir leur coût en Reiryoku augmenté. Concrètement, cela immunise la technique à la règle « Puissance > Maîtrise > Vitesse », et la rend plus puissante.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Premiers Pas :: Compendium :: Règles
7. Approfondir son savoir

Sauter vers: