Derniers sujets

5. L’ascension des Shinigami
 :: Premiers Pas :: Compendium :: Contexte

Messages : 228
Expérience : 587
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 22 Mar - 3:18
Avant-goût de la faction

I. Aspirations

Le Sotaicho et ses émissaires accomplissent la volonté du Créateur en étant les garants du cycle des âmes, défendant les humains et purifiant les Hollows. De ce fait, ils explorent le Rukongai en quête d’esprits perdus afin qu’ils rejoignent la Soul Society, et essaient de trouver un moyen de supprimer la dimension du Hueco Mundo pour régler la menace.

II. Chronologie

259 — Création des émissaires du Roi des âmes dans l’optique d’accompagner les humains défunts dans l’au-delà, qui se fait très vite baptisé « Soul Society ». Cohabitation avec le Vandenreich.
303 — Un adolescent au cœur pur est pris sous l’aile du Roi des âmes pour faire de lui le modèle de tous Ses émissaires.
305 — Fenrir Hoenreich, le commandant des armées du Roi des âmes, voit d’un mauvais oeil cette nouvelle figure. Il craint de perdre sa place à la droite du Créateur.
342 — Le Vandenreich lance une guerre éclair, qui sera renommé plus tard la Seconde Grande Guerre. L’armée Quincy écrase ainsi les émissaires impuissants, et conquièrent la dimension en une semaine. Mitsuhide offre sa vie en échange du salut des siens. Le Roi des âmes exauce son souhait, mais sans le tuer, pour récompenser son altruisme. Fenrir et ses troupes sont bannis dans le Hueco Mundo pour les punir de leur ambition.
343 — Mitsuhide devient le Messager du Roi des âmes, et reçoit Sa puissance.
345 — Début de la reconstruction de la Soul Society, presque annihilée par le Seele du Vandenreich. Mitsuhide désire que ce « Seireitei » soit le rempart du Roi des âmes.
456 — Fin de la reconstruction. Prémices du Goteisantai afin d’évoluer sur trois fronts officieux : la protection du Créateur, le développement de la Soul Society, et le devoir originel des émissaires, qui deviennent alors des « Dieux de la Mort » ; des Shinigami.
458 — Hiérarchisation des Shinigami. Le Goteisantai devient officiellement une organisation militaire séparée en trois ordres.
459 — Sous la tutelle du capitaine de la Deuxième Division, Oshimo Benehime, les premiers Zanpakutō voient le jour. Le premier est offert à Mitsuhide lors de son intronisation en tant que Sotaicho.
463 — La célèbre Oshimo Benehime lance ses premières recherches secrètes sur des humains pour en savoir plus sur leur capacité innée à devenir Hollow, espérant leur retirer cette part maléfique et les sauver de leur condition.
470 — Après des années d’expérience, Oshimo Benehime réussit à créer un être humain parfait, dénué de sa part maléfique. Elle libère ces derniers dans le monde humain, en secret pour ne pas tâcher sa réputation de ses recherches contre-nature, pour que la sélection naturelle fasse de leur caste le futur vertueux de l’Humanité.
499 — Le Sotaicho découvre les recherches d’Oshimo Benehime. Celle-ci accepte sa culpabilité sans se défendre. Une exécution est mise en place, présidé par le Sotaicho, et commandée par le Roi des âmes. La capitaine de la Deuxième Division et son conjoint, le vice-capitaine Oshimo Daiki, sont mis à mort aux yeux de tous afin d’en faire un exemple.
577 — Le Rukongai semble mystérieusement s’atténuer peu à peu en âmes humaines.
634 — Essor des capacités Shinigami. Création d’incantations pour optimiser leurs arcanes, le Kidō. Cette « Voie de la Nécromancie » devient majeure au sein de l’Académie.
750 — Une campagne intensive de recrutement voit le jour dans le Rukongai.

L'histoire de la Soul Society

Les émissaires ont vu le jour afin de répondre au besoin urgent de leur Créateur de guider les âmes humaines jusqu’à Son royaume, l’au-delà, tandis que les Quincy ne faisaient que les éradiquer. En hommage à ces agents providentiels, la dimension du Roi des âmes fut rebaptisée « Soul Society », et toutes Ses créations vécurent ensemble en parfaite harmonie, pendant de très longues années. Durant cette ère de paix, un adolescent au cœur pur se rapprocha du Roi des âmes, ce dernier prenant l’émissaire sous Son aile pour lui inculquer toutes Ses valeurs. Il espérait faire de lui un modèle pour Ses messagers.

Mais la lumière, aussi brillante peut-elle être, est toujours suivie d’une part d’ombre. Après quatre-vingt années de cohabitation, et un signe d’affection de trop de la part du Roi des âmes pour ses derniers enfants, les Quincy décidèrent de marcher sur eux. Ainsi, les émissaires impuissants se virent noyés sous un torrent de Reishi, sans leur laisser le moindre espoir de garder la tête hors de l’eau, n’ayant pas été créés pour le combat. Les victimes se comptaient par milliers d’un côté du champ de bataille ; tandis qu’aucune n’était à déplorer de l’autre. Ce fut un véritable carnage, et une victoire majeure pour les forces du Vandenreich. Le blitzkrieg avait surpris et terrassé l’ensemble des émissaires du Roi des âmes, et contrôlé l’entière dimension en une semaine. Seule une infime partie de survivants subsistait encore. Lorsque l’adolescent au cœur pur proposa sa vie en échange de celles de ses frères et sœurs de caste, le Créateur ne put rester indifférent. Il épargna alors l’existence de Son message, et intervint pour éviter de voir Ses créations disparaître à jamais. En l’espace d’un clin d’œil, les Quincy n’étaient plus.

Jugeant les émissaires dignes de pouvoir porter Son message, le Créateur les investit d’un second but. Il renforça Ses enfants, les insufflant d’une partie de Son essence, pour remplacer son armée déchue. Modèle de tous les émissaires, Mitsuhide accueillit la puissance du Roi des âmes en personne, transcendant son état de simple guide pour devenir l’unique messager. Le Créateur lui délégua la régence de la Soul Society. Yogen no Mitsuhide venait de voir le jour – et il était déterminé à agir en bien.

Dans l’optique de se renforcer et espérer un jour accomplir leur nouveau devoir, le Messager du Roi des âmes remit la Soul Society sur les rails. Il commença par reconstruire le Seireitei en ruines ; puis instaura trois Divisions ayant chacune son propre enjeu afin de se battre sur plusieurs fronts. Ainsi, la Première allait se charger de la défense du Créateur, la Deuxième allait se consacrer à l’amélioration du Seireitei, et la Troisième allait enfin franchir le Seireimon pour sillonner le Rukongai à la recherche de nouvelles âmes errantes. Une institution militaire s’installait progressivement, le Goteisantai, avec à sa tête Yogen no Mitsuhide incarnant le rôle de Sotaicho. En une poignée de décennies, et uniquement à la force de sa volonté, il réussit, à lui seul, à faire d’un simple regroupement d’âmes une nation dont l’ampleur ne cessait d'augmenter de jour en jour. Il transforma le paysage dévasté en une terre d'accueil idyllique.

Bientôt, les émissaires abandonnèrent leur ancien nom pour adopter celui de Shinigami. Ils connurent alors une progression fulgurante, rattrapant leur départ tardif sur la course à l’armement. L’une des inventions majeures ayant permis cela fut la création des Zanpakutō, par la Capitaine de la Deuxième Division de l’époque, Oshimo Benehime. Hélas, cette gloire fut de courte durée, très vite éclipsé par un sombre constat : la scientifique redoublait d’expériences contre-nature au sein de ses laboratoires. Lorsque le Sotaicho découvrit le sujet de ses recherches, il la fit exécuter afin d’en faire un exemple. Depuis ce jour, la Soul Society craint le potentiel de la science – fantasmant sur tout ce dont elle est capable. Yogen no Mitsuhide surveille de très près l’évolution des recherches de la Deuxième Division, mais ne cesse de leur demander de se rapprocher de leur but absolu : trouver un moyen de détruire la dimension du Hueco Mundo, refuge de tous les maux.

La faiblesse qui accablait jadis nos émissaires n’est désormais plus qu’un vestige d’un passé lointain, se plaçant désormais comme la faction dominante du fait de leur position dans l’équilibre du monde.

Seireitei, sanctuaire des âmes purifiées

I. Goteisantai

Messager du Roi des âmes recevant son pouvoir directement de ce dernier, le Sotaicho se positionne comme la figure d’autorité du Seireitei. Modèle de tous les Shinigami, son devoir est de guider les siens dans l’idéal du Créateur, comme de veiller personnellement sur Lui. Il empêche quiconque de gravir le Shintaisan, mais accueille ses officiers dans son Temple.

La Première Division, Ichibantai, veille sur la Montagne du Roi des âmes. Si les murs ont des yeux, ce sont assurément les leurs, car leurs rangs sont composés d’agents de l’ombre et d’assassins, couverts par les hautes sphères politiques et la police militaire de la cité. Depuis le Kyuutei, ils composent l’emploi du temps de tous les Shinigami. Ce sont les guerriers les mieux formés au combat, l’élite de la Soul Society.
Taicho – @Murazaki Tengoku
Fukutaicho, Police Militaire – @Hozen Meruem
Fukutaicho, Assassin - @Byakuren Yuki
Fukutaicho, Force de Frappe - @Yamamoto Shouhime Honoka

La Deuxième Division, Nibantai, a pour but de développer au mieux le Seireitei. Dans les sous-sols de Chiebukuro, sous l’Académie Shin’ō, ils redoublent d’expériences de toute sorte pour créer de nouvelles armes et outils afin de parfaire le panel de leurs confrères. Ce sont les enseignants des nouvelles générations de Shinigami, spécialisés dans l’art du Kidō.
Taicho – @Sakazuki Sôo
Fukutaicho, Département Académique - @Asakura Haō
Fukutaicho, Département Scientifique - @Kyo Akirō
Fukutaicho, Département Médical - @Uesugi Hyohana Junyuri

La Troisième Division, Sanbantai, s’occupe de parcourir le Rukongai afin de dénicher de nouvelles âmes errantes, comme de cartographier les immenses contrées, lors de leurs longues et périlleuses expéditions. Ce sont les gardiens du Seireitei, à l’intérieur comme à l’extérieur de ses murs. Ce sont les émissaires qui accumule un savoir constant et infini sur le monde et les differentes races qui y vivent tout en étant capable de prendre les armes pour aller au bout de leurs convictions.
Taicho – @Shizumi Tomoe
Fukutaicho, Compagnie des Avant-Gardes - @Nanahara Hikaru
Fukutaicho, Compagnie des Érudits – Oshimo Kyokai (Prédéfini)
Fukutaicho, Compagnie des Gardiens - @Ashina Goro

II. Culture

À force de parcourir le Rukongai, les rues du Seireitei se sont gorgées d’âmes. Ainsi la Deuxième Division a bâti l’Académie Shin’ō pour former les esprits les plus prometteurs de leur génération pour en faire des Shinigami. Leur inculquant les valeurs du Roi des âmes, et leur enseignant la voie du Zanjutsu comme celle du Kidō, tous les élèves ressortent des murs de l’Académie en tant que Nittōhei avec un sabre descellé, et une maîtrise sommaire des branches de la Nécromancie. Ils rejoignent alors l’une des trois Divisions.

En accord avec les valeurs du Roi des âmes, tous les Shinigami en mission dans le monde humain voient leur puissance régulée, pour ne pas causer des dégâts cataclysmiques pouvant être évités, et ainsi menacer les Hommes. Ils peuvent toutefois demander, sur le terrain, une délimitation de leur pouvoir selon la dangerosité de la mission.

Le Rukongai est un microcosme indépendant prenant place dans la Soul Society et bordant entièrement le Seireitei. Afin de pallier à l’apparition ponctuelle des âmes dans ces contrées, le Rukongai est en constante expansion. Ne connaissant aucune limite physique et ne cessant de s’agrandir, certaines rumeurs stipulent que le Rukongai serait infini. Bien d’autres rumeurs existent à son sujet, mais celles-ci se veulent bien plus folles et fantaisistes. Car certains prétendent qu’il n’existe qu’une seule dimension, et que le Hueco Mundo, ou encore le Monde Humain, ne sont que des lieux reculés de ce paysage mystérieux. Mais une telle vérité pourrait menacer drastiquement l’intégrité du Seireitei…
Messages : 228
Expérience : 587
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Ven 29 Mar - 23:11
Besoin d’en savoir plus ?

Le Goteisantai est l’organisation militaire créée par Yogen no Mitsuhide lors de la reconstruction du Seireitei, divisée en trois Divisions, dont chacune dispose d’un but bien précis pour que les Shinigami puissent se battre sur plusieurs fronts. La Troisième s’occupe de la cartographie, de la défense du Seireitei, et du devoir d’émissaire propre aux Shinigami ; la Deuxième se penche vers l’avenir de la Soul Society en formant les générations futures, en préservant l’intégrité des troupes Shinigami, et en développant de nouveaux outils technologiques ; la Première constitue, quant à elle, la force de frappe silencieuse comme destructrice du Seireitei, ou encore la police militaire qui supervise le Goteisantai.

Les Nittōhei sont le fer de lance de la Soul Society, composant la grande majorité des troupes Shinigami. Ce sont des soldats n’ayant pas de prédisposition pour le combat, ou des recrues tout juste sortis de l’Académie Shin’ō. Ils disposent tous d’un Zanpakutō les aidant à accomplir leur devoir d’émissaire, qui est de purifier les âmes humaines.

Les Ittōhei sont des âmes disposant d’un fort potentiel martial ou spirituel s’étant détachés de la masse de Shinigami. Ils sont les lieutenants de la Division dans laquelle ils évoluent, gérant à eux-seuls des Nittōhei au combat. Ils sont au service d’un seul Fukutaicho.

Les Fukutaicho sont les Vice-Capitaines, au nombre de trois par Division, gérant chacun un rôle-clé de la branche, indépendamment des autres. Ils sont supervisés par le Capitaine de leur Division, qui leur laisse carte blanche pour mener à bien leur mission.

Les Taicho sont les Capitaines des trois Divisions, s’évertuant à faire en sorte que les hommes sous son commandement accomplissent le devoir qui les incombe. S’il y a un problème de taille, celui-ci remontera jusqu’à lui, à la manière d’un ruissellement. Eux seuls décident des promotions au sein de leur propre Division, conseillés par leurs officiers.

Le Sotaicho est avant-tout le Messager du Roi des âmes, tirant sa puissance d’une partie de Son essence. Il est le modèle de tous les Shinigami, et les guide pour parfaire leur devoir d’émissaire. Depuis son temple personnel, bâti sur le flanc de la Montagne Divine, il empêche quiconque d’accéder au sanctuaire du Roi des âmes. Il reçoit quotidiennement la visite de ses trois Capitaines pour se tenir au courant des progrès de Shinigami ; et propage son influence aux quatre coins du Seireitei grâce à ceux-ci.

Afin de prendre du galon, un Shinigami doit attirer l’attention de ses supérieurs, et disposer d’une énergie spirituelle grandiose. De ce fait, il doit s’entraîner constamment, jusqu’à ce qu’il soit apte à recevoir une promotion. Pour prétendre au grade de Capitaine, cependant, un Shinigami doit contrôler son Bankai, étape-clé de son évolution au sein du Seireitei.

La machine bien huilée du Seireitei ne laisse pas de place à l’imprécision, et ses trois Divisions se complètent déjà parfaitement, mais il est toutefois possible qu’une Quatrième, voire Cinquième Division voient le jour, si ces dernières trouvent assez de partisans pour la composer, et si l’idée derrière leur création est assez notable pour être indépendante.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Premiers Pas :: Compendium :: Contexte
5. L’ascension des Shinigami

Sauter vers: