Remède aux sommets | Ethan
 :: Monde Humain :: Old World

Rang : A
Grade : Fukutaicho, Nibantai
Expérience : 238
Reiryoku : 48000
Uesugi Hyohana Junyuri
Ven 21 Juin - 20:25
(Népal, aux abords d'un village dans les chaînes de l'Himalaya, où un Hollow a sévi il y a quelques jours)

Nul besoin de Gigai pour cette simple expédition sur Terre, c'est pourquoi Junyuri se trouvait en tenue traditionnelle dans ses monts éternellement enneigés. Il était si rare que la shinigami ne foule le sol terrestre, si rare qu'elle s'aventure au delà des frontières. Cependant elle avait besoin de plantes pour tester une nouvelle décoction, simples remèdes mais rudement efficaces. Seule, accroupie dans une clairière de sapins, elle coupait méticuleusement des brins de plantes médicinales avec une petite lame argentée.

Nul besoin de Gigai. Après tout, quelle serait la probabilité de tomber sur un de ces humains... "Particuliers" ?
ASHLING | NE PAS UTILISER SANS AUTORISATION

Alignement : Chaotique Bon
Rang : B
Grade : Guardian
Expérience : 196
Reiryoku : 24000
Ethan Clifford
Ven 21 Juin - 22:32
P’tain. Je sais vraiment pas qu’ils ont à m’envoyer à droite à gauche. La semaine dernière s’était un vieux réacteur et là, on m’envoie dans le trou du cul du monde en pleine montagne. Bon. Au moins, ça me fait voir du pays, puis si ça me permet de me mettre les supérieurs dans la poche, je vais juste me plaindre en silence. Bon. Heureusement, j’ai le droit de me trimballer avec mon exosquelette. Sans, l’exploration en montagne aurait été un sacré bordel.

J’avais laissé mon véhicule dans un village ayant accepté de me loger pour une nuit et garder ma moto le temps de ma mission. C’est donc le cœur léger que je lui aller me perdre en montagne. Pour le coup, ça va, je me plains un peu pour rien. Hormis la grimpette, le temps est plutôt clément et mon instinct n’est pas trop virulent, donc, même s’il reste actif, je n’ai pas trop à m’en faire.

Toutefois, il fini par s’alarmer. Je tourne alors la tête dans la direction qu’il me « pointe ». Clope au bec, je slalome entre les arbres pour finir dans une clairière au milieu de laquelle une jeune femme coupait de l’herbe. Je balaye la zone du regard. Rien d’autre. Juste celle-là et mon instinct qui la désigne. Expirant un nuage grisâtre, je m’avance tranquillement, une main dans la poche.

« Bonjour ? Besoin d’aide ? »

Je pouvais bien m’arrêter deux secondes pour aider quelqu’un.
Uesugi Hyohana Junyuri
Ven 21 Juin - 23:25
(Népal, aux abords d'un village dans les chaînes de l'Himalaya, où un Hollow a sévi il y a quelques jours)

Elle appréciait cet air froid, glacial lui rappelant son propre attribut. La glace. Elle aimait la toucher, la manger, l'utiliser, la sculpter là ol la vice-capitaine détestait la chaleur. Il lui était bien plus agréable de venir sur Terre au coeur du Népal qu'au centre du Sahara. Le sable aussi l'insupportait.

Méticuleusement, elle coupait chaque brin avec une délicatesse rare cependant sa lame rappa et déchira une feuille quand une voix s'éleva dans la clairière. Une voix inconnue. Junyuri la shinigami avait vu le jour plus de cinq cent ans dans le passé. Elle aurait reconnu un de ses paires.

Un Hollow serait resté silencieux ou aurait hurlé.
Impossible qu'un Quincy soit présent sur Terre.
Ne restait qu'un humain ayant goûté au fruit de l'arbre.

Pendant de longues secondes, Junyuri resta silencieuse avant de finalement lentement se redresser et rentrer la lame dans sa manche. Elle se retourna légèrement, son regard de glace croisant celui de l'étranger.

▬ Sauriez-vous reconnaître un poison d'un remède ?

Ethan Clifford
Sam 22 Juin - 0:18
Mon arrivée semble jeter un froid… Enfin, façon de parler. En tout cas, la demoiselle reste sans bouger pendant un moment avant de doucement se lever et se tourner vers moi. À voir son regard (Et à en juger par mon expérience avec l’autre Shini-gamine), je doute que la jeune femme soit humaine. Toutefois, jusqu’à preuve du contraire.

Elle me pose alors une simple question : Si je suis en mesure de différencier poison et remède. On dirait que je suis tombé sur une toubib. Bien ma veine, à tout les coups, elle va finir par me dire que je devrais arrêter de fumer, que je me nique la santé pour rien.

« Je suis plus du genre gros bras. Le type qui aide à trimbaler des trucs. »

Je connais pas la quantité d’herbe qu’elle souhaite embarquer et loin de moi l’idée de faire mon sexiste (D’autant plus que je doute que la demoiselle soit encline à la blague).

« Après. Si vous avez pas besoin d’aide, suffit de le dire. »

Même si je prie intérieurement pour qu’elle en ait besoin. Je dirais pas non à un peu de compagnie et une bonne excuse pour mettre ma mission en suspend deux secondes.
Uesugi Hyohana Junyuri
Sam 22 Juin - 0:39

Il ne semblait pas agressif.
Ni même impulsif aux premiers abords.
Mais Junyuri avait appris se méfier des brebis.

Elle se redressa totalement, faisant face à l'homme qui se tenait elle. Gros bras ? Il semblait pourtant être constitué normalement pour un humain. Enfin, encore une fois, les apparences pouvaient être trompeuses. Dans ce monde où elle n'était que peu matérielle, Junyuri accepta cependant la présence de cette créature dont elle connaissait peu l'espèce, elle, souvent si enfermée dans le Seireitei et son laboratoire.

Sa main s'écarta légèrement vers le petit bosquet dont elle s'occupait les minutes précédentes, le présentant à celui dont elle ne connaissait pas le nom.

▬ Je vous laisse choisir le remède. Vos "bras" me semblent des plus banals, aiguisez votre intelligence et vos connaissances.

Ethan Clifford
Sam 22 Juin - 1:38
La demoiselle se redresse, me fait face et semble me détailler. Je me sens juger, mais d’une force. C’est à la fois plutôt perturbant, mais également… Humiliant ? Dans un certain sens ?

M’enfin bref. Elle fini par m’indiquer les plantes dont elle s’occuper avant mon arrivée, me déclarant choisir le remède, avant de poursuivre que mes bras semblent banaux (Bon, là j’avoue, je comprends pas trop, parce que je m'attendais pas à ce que ce soit prit au premier degré) m’invitant alors à aiguiser mon intelligence.

« Houla ! Deux secondes… Madame ? Mademoiselle ? Bref ! Deux secondes. Je m’y connais pas trop en plantes curatives. Le peu que je connaisse niveau végétale , c’est le genre de saloperie qu’on fout dans ce genre de connerie... »

Je secoue ma clope et je ne parle pas que du vulgaire tabac, parce que mon abruti de père s’est un jour lié à un gang avec la merveilleuse idée de participer au trafique. Donc oui, niveau saloperie végétale, je connais un peu.

« Puis, c’est bien beau de choisir le remède, mais le remède à quoi ? »

Chaque maux à son remède, mais le truc, c’est que connaître le bon maux pour administrer le bon remède. Puis, je sais aussi que la frontière entre remède et poison peut être extrêmement floue, donc s'agirait de pas me foirer.
Uesugi Hyohana Junyuri
Sam 22 Juin - 11:05

Si les shinagami ne pouvaient dévoiler la date et l'origine de la mort des humains, Junyuri se permit cependant un petit conseil envers le jeune homme se tenant face à elle.

▬ Tant de mots violents envers ce que vous ne pouvez cesser, envers ce qui qui pourrait causer votre mort.

Malgré la futilité avec laquelle l'homme semblait désireux de prendre soin de sa santé, Junyuri lui reconnaissait un trait d'intelligence, restait à voir s'il s'agissait d'une réelle vivacité d'esprit. La jeune femme ne bougeait pas, restant en retrait, entourée des plantes et arbres dans son kimono aussi pâle que la neige.

▬ Un remède aux mots de la guerre. Une plante qui saurait cesser les hurlements de douleur.

L'invasion récente des Hollow n'annonçait rien de bon et même le Seireitei se devait d'être prêts. Honoka risquait elle-même d'être appelée au combat, et les humains n'étaient pas prêts pour un tel conflit.

Ethan Clifford
Sam 22 Juin - 21:54
Euh… Je suis tombé sur une toubib ou bien une sorcière-voudou ? Nan, parce les énigmes au phrasé alambiqué, c’est beau, c’est marrant et ça fait mystique, mais, des fois, c’est pas bien pratique pour faire passer un message. Bon, j’ai quand même compris qu’elle parlait de mon tabagisme (Je l’ai dit qu’on y viendrait. Bon, d’accord, j’y ai aidé).

En tout cas, il en fallait plus pour la faire changer d’avis. Point positif, j’avais enfin une idée du type de remède qu’elle voulait que je trouve : Un remède aux maux de la guerre, pour faire cesser les hurlements de douleur. Elle veut donc des antalgiques. Je pourrais bien lui proposer des plantes qu’on utilise pour les drogues. Quand tu planes, la douleur, elle est là sans être là… Enfin, je crois ? Hormis la clope, j’évite de fumer (Ça sonne bizarre, je sais).

« On parle de quel genre de douleur ? »

Encore une fois, j’imagine qu’en fonction de la blessure, certaines plantes sont peut-être préférées à d’autres.

« Y pas le droit à l’erreur donc je demande. »

Parce que je m’y connais un peu, les soins d’urgence, le genre de truc fait à la vite sur un champ de bataille, une pique de morphine ou de je-ne-sais-quoi, mais ça s’arrête là. Donc, on peut considérer ce choix comme étant ma réelle première approche de la médecine, s’agirait donc de pas se planter.

« Je ferais de mon mieux, mais comme je vous l’ai dit. Moi et les plante curatives, ça fait deux. »
Uesugi Hyohana Junyuri
Sam 22 Juin - 22:09

▬ Vous êtes un humain particulier, un humain qui s'est déjà certainement retrouvé face à des Hollow. Une douleur à se l'un d'entre eux vous arrachait un bras.

Les mots étaient bien plus crus cependant Junyuri avait observé tant de blessure de guerre, des charpies, des bourbiers de sang et d'horreur. Médecin expérimentée, elle savait de genre de situations dramatiquement courantes. Doucement, elle s'écarta, laissant à peine quelques traces de pas dans la neige mais ouvrant un chemin pour l'homme, pour qu'il fasse son choix. Elle aimait tant enseigner qu'elle se prenait au jeu même envers un tel être.

▬ L'erreur est... Humaine.

Elle étouffa presque d'un léger rire. Mais quel humour...

Ethan Clifford
Sam 22 Juin - 23:44
Bon. J’ai la preuve qu’il s’agit bien d’une Shinigami. Hors Brotherhood, aucun humain n’a conscience des Hollow… Enfin, je crois ? Faudrait que je révise mes cours. Je me laisse aller avec l’habitude, c’est pas bien sérieux tout ça.

En tout cas, j’ai une idée du genre de blessure… Les blessures qui sont pas belle à voir et qui vous assure presque un ticket en première classe pour le cycle des âmes et tout le bordel. La jeune femme s’écartant, je m’avance tranquillement vers les plantes, perplexe. Avant de faire mon choix, j’écarte ma clope à l’aide de mes gants de combat. Faudrait pas faire le con avec un mégot qui s’éteint mal.

Derrière, la Shinigami  déclare que l’erreur est humaine, ce qui force l’apparition d’un petit sourire en coin sur mes lèvres.

« Et je crois comprendre que les Shinigami ont un organisme relativement proche de celui des humains. »

Si elle fait des décoctions à base de plante, c’est que ça doit être le cas. Tiens… Est-ce que les Shinigami réagirait aux nanomachines ? Ça serait un truc à essayer ça. Je m’accroupis près des plantes et les inspectes consciencieusement (S’agirait de pas les abîmer). Finalement, mon choix se porte sur un végétale à la tige fine et aux feuilles pointues.

« Je pencherais pour celle-ci. »

C’est souvent les trucs qui paye pas de mine qui sont les meilleurs. Comme les meilleurs remèdes sont ceux avec le pire goût qui soit.
Uesugi Hyohana Junyuri
Dim 23 Juin - 12:14

Était-il vraiment néophyte dans ce domaine ? Car Junyrui l'observa approcher, observer les différents avant de choisir celle qui ne le tuerait pas. Chance ? Peut-être ? En attendant il semblait loin de ces humains désireux d'attaquer les shinigami.

▬ Vous seriez un homme chanceux.

Elle e pencha également, accroupie et se mit à couper d'autres tiges, les glissant dans un petit sac attaché à sa ceinture. Cependant la curiosité et sa responsabilité de vice-capitaine n'étaint jamais loin.

▬ Que fait un humain tel vous, perdu dans les montagnes ?

Ethan Clifford
Dim 23 Juin - 23:31
Le silence plane quelques secondes avant que la Shinigami ne souligne ma chance. Eh ben. Comme quoi, des fois, le genre de connerie qu’on apprend peut se révéler utile. Je me redresse alors, un léger sourire lèvre, n’étant tout de même pas mécontent de ma réussite.

« Ça ce peut bien. Je n’ai jamais eu à me plaindre de ne pas avoir de chance. »

Hormis au début de ma vie, lorsque je vivais encore avec le truc qui me servait de père.

En tout cas, comme si de rien n’était, la demoiselle reprit sa cueillette. Ce qui ne l’empêcha pas de me questionner quant à ma présence ici. Je passe alors mes mains derrières ma tête en soupirant.

« Vous savez, les ordres, ce genre de truc. J’imagine que mes boss ont une bonne raison de m’envoyer patrouiller dans le coin. Mais, je vous retourne la question. »

Tout compte fait, la question est stupide, tout au plus. Qu’est-ce qu’elle est actuellement entrain de faire ?

« Enfin. Je veux dire, vous pouvez pas faire pousser ces plantes au Seireitei ? Ça serait moins chiant que de devoir descendre sur Terre dans un coin paumé comme celui-ci chaque fois que vous en avez besoin. »
Uesugi Hyohana Junyuri
Dim 23 Juin - 23:39

▬ Avez-vous déjà vu le Seireiten ? J'en doute.

Impossible pour un humain d'observer la forteresse des âmes sans mourir. Et Junyuri doutait à ce que le jeune homme soit prêt à passer l'arme à gauche en ce jour pour attiser une possible curiosité.

▬ Peut-être dans votre ancienne vie.

Mais la question qu'il posait était intéressante et révélait une possible vivacité d'esprit chez l'humain. Pourquoi descendre sur terre ?

▬ Pour ma propre connaissance du monde, le votre. Mais également car je ramène les spécimen pour ensuite les planter au Seireitei. Ce lieu, je le découvre mais jamais plus ne verra t-il ma présence. Vous obéissez à des ordres mais ne me faîtes pas croire que vous patrouiller sans rechercher quelque chose. Hollow ? Shinigami ?

Ethan Clifford
Dim 23 Juin - 23:51
« Nop m’dame. C’est juste que je connais une Shinigami et lorsqu’elle en a parlée, j’en ai déduis qu’il s’agissait de… Votre monde ? Votre base ? Je connais pas bien l’étendue du truc, mais vous voyez ce que je veux dire. »

Le cœur névralgique des Shinigami. Si je me trompe pas. Là où tout les Shinigami vont, prennent leur fonction et tout ce genre de bordel qui, par chez nous, s’appelle l’administration. Le pire démon qui puisse exister. Toutefois, elle supposa que je puisse avoir vu le Seireitei dans une ancienne vie. Je hausse alors les épaules.

« Possible. Si on garde des souvenirs de nos vies antérieures, j’ai malheureusement pas un seul souvenir qui me l’évoque. »

D’ailleurs, comment ça marche les souvenirs des vies antérieures ? Boaf ! C’est pas le moment. La demoiselle me fait comprendre que c’est en partie pour connaître la Terre qu’elle y descend, mais également pour collecter de quoi replanter dans le Seireitei. Ainsi, elle est actuellement là, mais elle n’y remettra sans doute jamais les pieds.

« Ouai. J’dois voir si y a des Hollow dans le coin. Histoire de prévenir l’Ark. Après, rien à foutre des Shinigami… Enfin, Yamamoto m’a fait comprendre que vous êtes pas nos ennemis, donc j’ai aucune raison de vous chercher des noises. »
Uesugi Hyohana Junyuri
Lun 24 Juin - 11:56

Tiens ? Un humain qui ne les voyait pas comme des ennemis ? C'était étonnant mais agréable dans ce monde. Junyuri en parlait souvent avec Honoka, de cet égoïsme qui caractérisait les êtres de la terre. Des êtres qu'ils protégeaient depuis des siècles et des siècles sous les ordres du Roi des Âmes. Tant de shinigami morts pour sauver l'âmes d'humains enviées par les Hollow.

▬ Yamamoto Honoka ?
Elle a raison, comme souvent. Si les shinigami étaient les ennemis des hommes, vous n'existeriez plus depuis des siècles.

Et si vous trouviez un Hollow ? Que feriez-vous jeune homme ?

Ethan Clifford
Dim 30 Juin - 1:32
« Yep. La princesse elle-même. »

Avec son grade vice-capitaine de l’Ichibantai, j’imagine que pas mal de monde la connaît. C’est quand même bien pratique de connaître quelqu’un comme elle, surtout, que je pense qu’il est possible de nous considérer comme ami ou entretenant une relation cordiale, après tout, il y a des chances qu’elle devienne ma boss.

« Ouai. Elle m’a expliquée un peu tout le bordel. »

Le taff des Shinigami, comment naissent les Hollow, le cycle des âmes. Bon. Je suis loin de tout connaître, mais j’ai les bases grâce à elle.

« Si je tombe sur un Hollow ? Bah, je dois prévenir la base. Si le machin n’est pas trop gros, je pense que je pourrais m’en sortir tout seul, mais dans le cas contraire, je dois attendre les renforts pour ensuite lui tomber dessus. J’imagine que l’un d’entre vous sera dans le coin, histoire de le purifier. »

Je connais pas la procédure standard pour la purification d’un Hollow, mais j’imagine que ça nécessite la présence d’un Shinigami… Ou tout du moins de son arme… Est-ce que je pourrais me servir d’une arme de Shinigami, vraie question.

« Et vous ? J’imagine que vous devez avoir certain devoir ou ce genre de truc. »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1