1. Prémices d’un univers
 :: Premiers Pas :: Compendium :: Contexte

Messages : 216
Expérience : 550
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Ven 22 Mar - 2:13
Chronologie

Anno Domini — Première apparition du Roi des âmes. Début de la Création.
7 — Naissance de l’Humanité comme on la connaît aujourd’hui.
8 — Dans l’ombre, des âmes se font corrompre. Création des premiers Hollows.
25 — Un petit groupe d’humains se rassemble en secret et forme Brotherhood.
27 — La réponse du Roi des âmes ne tarde pas pour équilibrer la balance : une armée de Quincy surgit d’une aveuglante lumière pour arrêter le Grand Fléau. Début de la Première Guerre.
256 — Mort du Premier Kaiser et des Vasto Lorde. La Première Guerre est officiellement terminée, et les Quincy en sont les vainqueurs. L’armée célèste prend place aux côtés du Roi des âmes.
259 — Création des émissaires dans l’optique d’accompagner les âmes dans l’au-delà, qui se fait très vite baptisé « Soul Society ». Cohabitation entre les deux peuples.
342 — Début de la Seconde Grande Guerre. En l’espace d’une semaine, les Quincy contrôlent l’entièreté de la dimension. Le Roi des âmes apparaît cependant pour sauver et libérer ses émissaires, avant de bannir son ancienne armée dans le Hueco Mundo.
383 — Les Quincy bâtissent Heilig « la Sainte » sous les ordres du Kaiser. L’écriture du Livre de Babel est achevé, tournant une nouvelle page de leur existence.
456 — Yogen no Mitsuhide établit le Goteisantai après la reconstruction du Seireitei. Les émissaires deviennent des Shinigami et se militarisent.
737 — L’Humanité s’allie et devient une République mondiale.
749 — L’Inferno sort de terre sous l’impulsion de son créateur, Dios. Il fait pencher la balance du Hueco Mundo de l’autre côté, et menace la Tour des Quincy.
750 — Époque actuelle du forum.

Histoire

D’aucuns pourraient se dire que les plans du Roi des âmes ne se sont pas passés comme prévu. Depuis la création des premiers êtres humains, à l’apparition des Hollows les dévorant, en passant par l’arrivée salvatrice des Quincy pour sauver l’Humanité impuissante, et à la tentative de réguler ce problème d’accompagnement d’âmes en invoquant des émissaires purificateurs, le Roi des âmes veille à protéger les vertueux, et fait intrinsèquement évoluer le contexte de l’Univers. Hélas, le libre-arbitre de ses créations, apparues volontairement ou non, se met sur le chemin de sa volonté. À force d’épreuves, chaque faction a développé ses propres buts, et une profonde rancœur à l’encontre d’autrui.

Garant de l’équilibre du monde humain, la Soul Society n’a plus aucun obstacle sur sa destinée, enfin entièrement reconstruite suite au coup d’état des Quincy. Les anciens émissaires du Roi des âmes, devenus Shinigami, n’occupent plus le simple rôle d’accompagnateur, mais sont désormais la force de frappe du Créateur, occupant ainsi une place cruciale dans la balance des âmes. Bien decidé à ne plus jamais faillir, le Sotaicho a instauré une militarisation intensive au fil des siècles, sous la forme de trois Divisions ayant chacune leur but, mais prônant toutes la même justice exemplaire. Intraitable et profondément rancunier envers la trahison de leurs frères, le Seireitei espère ne jamais recroiser les Quincy, sous peine de les éradiquer à jamais. Le Goteisantai est toutefois bien décidé à poursuivre la tâche que leur a confié le Créateur pour offrir une paix éternelle à l’Humanité.

L’ancienne mais terrible armée du Roi des âmes, les Quincy, a subi la pire trahison qu’un être puisse connaître : celle d’un père. Abandonnés dans les méandres de l’Univers, condamnés à errer sans but dans un immense désert plongé dans une nuit perpétuelle, le Vandenreich s’est toutefois relevé de la poussière pour bâtir la plus belle création du Hueco Mundo : Heilig. Ailleurs, il ne reste de leur rage que les cendres d’un empire s’envolant au gré du vent, mais leur nom a marqué à jamais les cœurs de leurs ennemis. Leur monde d’exil empêche les Quincy d’assouvir leur soif de vengeance, et c’est contre des hordes de Hollows qu’ils affûtent leurs armes avant l’Apocalypse, recomposant l’armée aux milles ailes ayant porté la parole du Roi des âmes. Destiné à éradiquer les bêtes et les impies, le Vandenreich revient d’entre les morts. Les tribulations s’amoncèlent sur le palier de l’Humanité. Les disciples du Kaiser n’attendent que de matérialiser leur foi.

Le Hueco Mundo se veut le refuge d’un tout autre peuple. Nul ne sait réellement comment ils purent arriver ici, ni même pourquoi, si ce n’est que leur arrivée coïncide étrangement avec leur supposée éradication, au crépuscule de la Première Guerre. Entités immortelles pour certains, démons lancinants pour d’autres, les légendes ne cessent de croître à leur sujet. Séjournant dans l'abîme, au plus profond du désert, cloîtrés entre frères sans nourriture à portée de crocs, les Hollows ne cessent d’assouvir leur faim. Aucune forme de vie n’est sûre de garder son âme lorsqu’une telle créature s’enquit à la traquer. Pourtant, l’ensemble de ces entités corrompues se sont vues soumettre par un seul être : Dios. Prenant la place de maître incontesté, le Vasto Lorde a aboli le cannibalisme inhérent de ses ouailles et règne implacablement sur son duché, le Hueco Mundo. Il est bien décidé à établir une véritable société autour de son domaine, l’Inferno, tout en laissant ses légions se repaître du sang de leur proies. Le cauchemar ne fait que débuter : le désert éternel s’embrase de jour en jour. Ce n’est qu’une question de temps avant que ce réceptacle de noirceur n’implose.

Pourtant, parmi l’ensemble des factions, c’est bien l’Humanité qui en ressort la plus affaiblie. Comme seule réponse pour pallier à leur piètre nature, il existe au sein d’Ark des êtres possédant des capacités inimaginables, dont l’existence ne sert qu’un seul objectif : celui d’Europe Helheim et de son père Gilgamesh, le président de cette nation émergente. Reclus autour de l’Arbre-Monde, puisant dans sa force spirituelle mystique afin d’en sortir grandi, les membres de Brotherhood surveillent les parasites invisibles avec hostilité. Ils les empêchent de s’approcher de trop près d’”Yggdrasil”, à l’instar des Hollows qui hantent l’Humanité depuis la nuit des temps. Déterminés et expéditifs, ils comptent bien puiser dans le sang de leur lignée héroïque pour libérer leur cité, et par extension, le monde. Pour cela, Europe Heilheim s’évertue à sonder les secrets scellés dans les racines de l’Arbre-Monde. Et la puissance que la femme extrait de jour en jour transcende déjà la condition humaine...

L'objectif des différentes factions de l’Univers ne peuvent aller de pair. La paix ne sera jamais une réponse. Il est évident qu’un cataclysme est sur le point de fracturer encore une fois le monde. Mais qui en sera l’instigateur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Premiers Pas :: Compendium :: Contexte
1. Prémices d’un univers

Sauter vers: