Derniers sujets

5. Survivre aux péripéties
 :: Premiers Pas :: Compendium :: Règles

Alignement : Tyranique
Rang : ?
Grade : Conteur de légende
Messages : 177
Expérience : 459
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Jeu 21 Mar - 4:21
Suivis de mission

Vous pourrez retrouver l’ensemble des narrations entre l’équipe administrative et les joueurs dans la section prévue à cet effet : les {Suivis}. Les Épopées, les Aventures, et les Menaces y seront récapitulées afin que chaque joueur puisse prendre connaissance des actes entrepris lors de ces différents événements, tandis que les Quêtes seront répertoriées dans les zones attitrées des factions. Cela permettra à vos péripéties d’être ancrées dans le contexte du forum pour que vos exploits puissent perdurer à travers le temps. En d’autres termes : les Suivis servent à inciter les joueurs à agir avec pertinence ou à s’enrôler dans ces divers évènements afin de se démarquer de leurs confrères.

Les Épopées

I. Difficulté

Les Épopées sont des événements de très grande ampleur qui impactent directement l’univers global de Reiryoku no Shigen. Elles constituent le fer de lance d’une Saga, la trame principale du forum. Ces Épopées sont rares, justifiant leur difficulté, d’un niveau terrifiant, que ce soit pour les joueurs débutants comme pour les joueurs confirmés. Vos personnages peuvent succomber lors de ces événements extraordinaires.

II. Récompenses

De ce fait, les récompenses des Épopées sont inégalables, aussi bien pour les audacieux ayant survécu comme pour les téméraires ayant succombé. Ces rétributions varient en fonction des actes de chaque personnage, mais une chose est sûre : votre participation ne passera pas inaperçue.

Les Aventures

I. Difficulté

Les Aventures sont les événements majeurs des factions. Ces dernières constituent les trames secondaires de RnS. Considérées comme des intrigues inédites propres aux coalitions, elles apparaîtront lors de la réussite de différentes quêtes officielles s’articulant autour de buts bien précis : les Aspirations. En réussissant l’une de ces Aventures, vous permettrez à votre faction de parachever ce fil rouge, établi lors de vos quêtes antérieures, ce qui permettra d’ouvrir de nouvelles perspectives pour vos frères d’armes et vous-même. Ces épreuves sont un cran plus abordables que les Épopées, cependant, votre personnage peut facilement y trouver la mort s’il ne fait pas attention.

II. Récompenses

Chaque joueur participant à une aventure recevra un lot de consolation de 25 XP, qu’importe l’issue finale. Mais il pourra gagner bien plus selon ses actes. Dans de rares occasions, il est même possible d’acquérir un objet mystérieux, qui changera à coup sûr le parcours de votre héros.

Les Menaces

I. Difficulté

Les Menaces sont des événements éphémères apparaissent ponctuellement dans le monde de RnS. Ces dernières s’étalent du rang D au rang S, mais il ne faut pas assimiler leur importance à leur niveau de difficulté apparent. Et pour cause, une menace ayant reçu aucune participation sous 24 heures suivra son cours pour revenir au galop dans un futur lointain, proposant une épreuve nettement plus terrifiante qu’elle l’était jusqu’alors. Il est ainsi très important, voire vital, de traiter ces Menaces au plus vite.

II. Récompenses

Chacune de ces apparitions apporte un contenu qui impactera le futur de votre personnage et de vos confrères, de faction ou de forum, directement ou non. Une fois résolue, vous obtiendrez une technique égale au rang de la Menace, gratuite, allant du rang D au rang S.
Alignement : Tyranique
Rang : ?
Grade : Conteur de légende
Messages : 177
Expérience : 459
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Jeu 21 Mar - 4:56
Quêtes officielles

I. Fonctionnement

Les Quêtes Officielles sont propres à chaque faction, seuls leurs membres peuvent y participer. La dangerosité, ainsi que l’importance de ces tâches, sont établies en amont par l’équipe de modération, l’estampillant d’un rang allant de D à S. Ce sont des missions narrées, disposant d’un scénario lié aux Aspirations, proposant de nombreuses possibilités de jeu. Une fois un nombre défini de ces quêtes accomplies, une Aventure se déclenchera.

II. Quêtes évolutives

La particularité inédite de ces missions est la notion d’évolution. Certaines quêtes sont destinées à s’aggraver au cours du scénario, ce qui augmentera significativement le rang celles-ci. Lors de telles circonstances, la réussite de votre mission impliquera une double récompense : celle du rang de l’ordre de mission, additionnée avec celle du rang final.

III. Bonus et malus

De plus, en fonction de la résolution de vos objectifs de quête, principaux comme secondaires, mais aussi de vos choix personnels, un bonus ou un malus officieux, seront mis en place afin d’impacter la suite du parcours de votre faction.

IV. Récompenses

Une Quête Officielle offre de l’expérience en fonction de son rang, et donc des risques pris durant celle-ci. Une mission de rang D offrira 6XP à ses participants, tandis que la difficulté supérieure donnera 12XP. Pour les quêtes de rang B, A, et S, les joueurs se verront respectivement attribués 18XP, 30XP, et 50XP.

Quêtes personnalisées

I. Fonctionnement

Les Quêtes Personnalisées sont jouables par n’importe quel groupe de personnages, à n’importe quel moment de leur existence, tant qu’ils se limitent à une seule simultanément. La dangerosité de ces tâches, ainsi que leur importance, sont établies en fonction de leur rang, à savoir du rang D au rang A. Ce sont des missions non narrées, permettant une liberté conséquente de choix et d’actions. Le narrateur se réserve toutefois le droit d’intervenir au cours de la mission, pour pimenter le trop bon déroulement des choses, ou venir épauler un joueur suite à une demande.

II. Contexte personnalisé

Ces quêtes veillent à s’articuler autour de l’évolution de votre personnage, afin de lui apporter de la profondeur. Pour ceux n’ayant pas d’idée de contexte à proposer et étoffer, l’équipe administrative essayera de vous proposer une quête fidèle aux aspirations de votre héros ou de sa faction.

III. Récompenses

Sauf lors de rares cas (ex: abus), la récompense est fixe. Ainsi, une mission de rang D apporta 3XP ; puis 6XP pour une mission de rang C ; et enfin 9XP et 15XP, respectivement pour les missions de rang B et de rang A. Et n’oubliez pas : valider une Quête Personnalisée pèse plus sur la balance de la progression de votre personnage qu’un simple RP où vous conversez avec vos compagnons d’armes.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Premiers Pas :: Compendium :: Règles
5. Survivre aux péripéties

Sauter vers: