Merci pour l'xp
 :: Zone de Répit :: Flood :: Théories :: Archives

Alignement : Neutre Bon
Rang : A
Grade : Engelritter
Avatar : Jolyne (merci Welzy!)
Messages : 27
Expérience : 171
Reiryoku : 49000
Date d'inscription : 05/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Ullrich
Sam 13 Avr - 4:58
• Le chat de Gilgamesh est pantois, il pose des capteurs au sol, et il a une patte cybernétique car c'est le frère de L0cke (et donc un Quincy/Shinigami hybride)

~~~

• Les différentes dimensions (HM/SS/Hum) sont séparées mais superposées : bien que des plans d'existence séparent les mondes, il semble possible aux êtres les plus puissants d'interagir au travers, prouvant la proximité entre les dimensions.
━ « Malgré les plans d'existence qui séparaient le Tyran de l'espion, ce dernier osa croiser son regard » → L'espion peut regarder au travers des dimensions, et ça ne semble pas lui demander beaucoup d'effort
━ « Et à peine après avoir cligné des yeux, l'un se retrouva dans la dimension de l'autre, tombant nez à nez avec ce parasite vital, responsable de l'absorption de tant de Reishi. » + « De la même façon qu'il avait quitté le tumulus pour rejoindre ce songe » → Le Tyran ne s'est pas réellement déplacé au travers les dimensions, on pourrait plus assimiler cette rencontre entre les deux entités comme un "voyage astral" ou une projection de sa conscience et de son énergie spirituelle. C'est pourquoi il n'a rien fait malgré qu'il parle d'agir rapidement.

• Le "parasite humanoïde" n'est autre qu'Ahriman, Dios.
━ Cela explique la facilité avec laquelle cette créature est capable d'espionner un avatar du RdA au travers les plans de la réalité.
━ « Cela se réveille, conclut le Sotaicho » + « Tu te réveilles trop tard » → Est ici évoqué le réveil tout récent de Dios, et sa prise de pouvoir sur les Hollows.
━ « Ta conscience ne suffira pas à prendre ma Soul Society. » → Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la conscience dont il est question n'est pas celle d'Yggadrasil le Gatekeeper, mais s'oppose tout simplement à l'état d'inconscience de Dios durant son sommeil/sa stase.
━ « Pourquoi ne restes-tu pas terré dans ton trou ? » → Le trou est tout simplement Inferno, dans lequel Dios reste pour l'instant.
━ « J'agirais avant la fin de ton éclosion. » → Dios n'en est pas encore à son stade d'évolution final, ou alors il n'est pas encore totalement libre (encore à moitié "endormi" ?)
━ Le fait que le Sotaicho (aussi appelé le Messager du RdA au début de l'épisode) soit à ce point au courant de l'existence de Dios semble indiquer que s'il était en sommeil depuis si longtemps, c'était peut-être à cause d'une action du RdA pour protéger la SS (voire plus).

• Il y a quelque chose dans le Dangai sous les trous, et il s'agit de quelque chose de dangereux.
━ Quand le Tyran se trouve au dessus l'un des trous et regarde dedans, il sent qu' « une étrange présence caressa son aura spirituelle », au point que ses sens et ses pensées le mettent en garde contre cette présence.
━ À la toute fin de l'épisode, le Tyran s'est senti obligé de sauter dans le trou, et donc vers le Dangai, pour protéger la SS. Ce qui s'y trouve est donc une menace. Puisqu'il le fait après sa "rencontre" avec le parasite/Dios, on peut imaginer qu'il va désormais le rencontrer réellement.
━ D'où la raison de son apparition au HM en plein milieu de l'affrontement entre l'Halbgotter et l'Insalubre (le papillon qui se pose sur son épaule est donc celui qu'il tenait dans ses mains, à qui il venait de rendre la vie). Bien que les événements sont peut-être espacés (puisque ce n'est pas la première fois que le Tyran va au HM massacrer aussi bien des Hollow comme des Quincy), peut-être juste a-t-il eu besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver Dios et/ou le contrecarrer.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Zone de Répit :: Flood :: Théories :: Archives
Merci pour l'xp

Sauter vers: