Ashina Goro ▬ Insérer phrase cool en japonais [TERMINÉE]
 :: Premiers Pas :: Présentation :: Validées

Rang : A
Grade : Fukutaicho, Sanbantai
Avatar : Hyakkimaru, Dororo
Messages : 13
Expérience : 90
Reiryoku : 48000
Date d'inscription : 05/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Ashina Goro
Lun 8 Avr - 5:46
IDENTITÉ


Nom : Ashina
Prénom : Goro
Genre : Masculin
Naissance : 27-382 première vie (Quincy) ▬ 355 ans    ;  382-750 deuxième vie (Shinigami) ▬ 368 ans
Rang : Ptdr j'suis désolé je vois bien que tout le monde prends A mais je veux aussi ce rang
Grade : Fukutaicho, Compagnie des Gardiens
Alignement : www ; Loyal Neutre
Réputation : Un brave type, si vous pouvez tolérer ses opinions controversées.
Signe particulier : Son Zanpakuto est très rarement attaché sur lui, il préfère le tenir dans une de ses mains.

PERSONNALITÉ


Rancunier
Le Vice-Capitaine Ashina Goro est un shinigami aux motivations assez classiques. Servir les humains en accomplissant son devoir, faire honneur à ses camarades, se surpasser constamment. Oui, des raisons de vivre tout à fait banales. Enfin, sauf une. Irrépressible. Inavouable.
Une Soul Society sans Roi des Âmes. En effet, le Shinigami estime que le Roi leur a failli durant le génocide des Quincy, et qu'il est à blâmer non seulement pour son inaction, mais pour avoir tout déclenché. Quant au Sotaicho, ce dernier est également responsable pour avoir fait preuve d’égoïsme en se complaisant dans son statut de petit favori du Créateur. Impossible qu'il n'ait pas remarqué l'impact négatif qu'il avait sur le moral des Quincy pendant quarante longues années. Et oui, d'accord, il a voulu donner sa vie, mais cet acte n'avait rien d'impressionnant. C'était juste de la décence basique : tu commets une faute grave, tu dois la réparer, point. Mais au final il s'en sort en étant le plus haut gradé de tout le Seireitei. Pas le moindre signe de culpabilité. Pas l'ombre d'une excuse.  Rien. Et il est censé avoir un espèce de cœur "pur" ? Des siècles après ces événements, Goro refuse de passer l'éponge à ce sujet.

Impertinent
Alors oui, il est certes capable de rester en colère des siècles durant, mais n'allez pas imaginer que ce Fukutaicho est du genre stoïque ou peu loquace, loin de là ! Le mec est une véritable usine à sarcasmes. Il se rappelle de tout ce que vous lui raconterez, et à la première occasion, il vous renverra vos propres mots au visage. Vous posez une question bête ? Il va vous le faire sentir. Vous mettez trop de temps à capter un sous-entendu ?  Vous allez le regretter. Bon, c'est pas complètement insupportable après, il sait qu'il existe des cas de figure où il faut se montrer conciliant, et pour peu que vous ne racontiez pas n'importe quoi, l'intérêt qu'il portera au moindre de vos mots peut se révéler flatteur. Et puis, on arrive pas là où il en est en tournant en ridicule tous ses interlocuteurs.

Tourmenté
Des images le hantent. Des visions qui ne lui appartiennent pas mais qu'il reconnait pourtant. Elles s'incrustent dans sa tête. Non, pire : elles lui donnent l'impression d'avoir été là depuis toujours. Comme si c'était lui, avec son vécu, ses pensées et ses souvenirs, qui était l’intrus. Il sait très bien ce que c'est, il en a parlé, et on lui a déjà expliqué qu'il devait s'agir de souvenirs d'une incarnation passée. D'un autre "lui". Mais le Shinigami n'a jamais réussi à voir les choses sous cet angle. Il a des palpitations et peut même se mettre à trembler quand il bloque sur un souvenir trop longtemps. Avoir accès à la mémoire de quelqu'un d'autre le terrifie et il craint constamment que cet ancien lui puisse resurgir de l'intérieur et le remplacer.

Dévoué
On peut dire ce qu'on veut sur lui, mais on peut pas lui retirer qu'il est prêt à tout pour servir ceux qu'il considère pratiquement comme ses maîtres : les humains. Le Shinigami a énormément d'affection et de respect pour la race humaine, et prends très à cœur son rôle d'émissaire. Bon, idéalement, le roi des âmes aurait pu élaborer un système un peu moins pété, mais maintenant que les choses sont comme ça, on est bien obligé de se plier aux règles du jeu. Ne serait-ce que parce que sans les Shinigami, les humains seraient seuls face ... eh bien, face à tous les autres. Goro pense que les Shinigami devraient absolument améliorer leurs relations avec ce peuple qui, pour des raisons tout à fait compréhensibles, fait preuve de méfiance. Vous auriez raison de remarquer que le Shinigami les perçoit un peu comme des enfants, et c'est justement parce qu'il les voit ainsi qu'il entrerait dans une colère noire si quelqu'un s'en prenait délibérément à eux. Il vit pour les servir.

Prudent
Ça ne se remarque pas immédiatement, mais côtoyez-le suffisamment longtemps et il deviendra évident que Goro est quelqu'un de méfiant. Il déviera ouvertement - et sans la moindre honte - la conversation si vous cherchez à en apprendre plus sur lui trop vite. Il vérifie régulièrement s'il n'est pas suivi. Il jette un coup d’œil à tous les recoins d'une pièce avant de s'aventurer à l'intérieur. Il vérifie une fois, deux fois, trois fois que tout est en ordre et qu'il n'a pas manqué un détail crucial. Toutes ces précautions s'avèrent souvent inutiles, oui. Mais il suffit d'avoir eu raison une seule fois pour que tout ait valu le coup.

Confiant
Que ce soit dans cette vie ou la précédente, Goro a toujours été un soldat. Voir quelqu'un rendre son dernier souffle n'a plus eu le moindre impact sur lui depuis bien des siècles, et de part la nature guerrière de ses deux incarnations, employer la force pour régler un problème est quelque chose qui lui vient naturellement. Ainsi, il n'y a rien d'étonnant à ce que son besoin de vengeance ne se manifeste par un désir irrépressible de voir le Roi et le Sotaicho morts. Et si un jour il doit mourir pour cela, ou contre des Hollow, ou pour protéger des humains, alors qu'il en soit ainsi. La mort fait partie du job. C'est pas pour rien si en mission, vous l'entendrez souvent dire "Votre priorité, c'est l'ordre que je vous ai donné, pas ma vie". En parallèle, il n'a absolument rien à prouver à personne : il sait qu'il est formidablement compétent et n'a aucunement besoin de validation à ce sujet. Il cherche généralement à transmettre cette confiance à ses subordonnés, qu'il traite avec bienveillance. On reconnait un grand à sa capacité à inspirer la loyauté. Menacer par la force, n'importe quel déchet peut le faire.

PHILOSOPHIE
Répondez à chaque question de la manière que vous souhaitez. Nous vous demandons de vous attarder sur l'écriture de l'un des évènements marquants de votre personnage. Voici des pistes de réflexion : l'acquisition de la première libération, ou les souvenirs d'une ancienne incarnation.

Quel rapport votre personnage a avec l'esprit de son Zanpakutō, ou l'art du Kidō ?

Que dire, si ce n'est que le Kido est la plus formidable création du Seireitei, loin devant tout le reste, y compris les Zanpakuto ? Goro est souvent attristé en voyant que la plupart préfèrent ne pas s'attarder sur la Voie de la Nécromancie, et préfèrent consacrer leur temps à l'art de l'épée. En effet, lui, il fit exactement l'inverse, et il est fier de constater aujourd'hui que sa maîtrise de cet art est bien supérieure à la moyenne. Qui peut s'asseoir à la même table que lui et dire "Je suis un plus grand maître du Kido que toi" ? La réponse est : pas grand monde.

Mais n'allez pas croire qu'il n'est pas attaché à son vieux compagnon. Fushigiri (不死斬り) est avec lui depuis ... eh bien, depuis toujours en fait. Devenir un spécialiste du Zanjutsu ne s'est pas fait tout seul, et il est fort appréciable d'avoir au moins une personne dans sa vie sur laquelle il peut toujours compter. Le monde intérieur du Zanpakuto se manifeste sous la forme d'un cimetière éclairé par la pleine lune. Le vent y est un peu frais, mais on peut s'abriter à l'intérieur d'une bâtisse en pierre dans laquelle se trouve un jeune enfant. Ce dernier a généralement la tête plongée dans un des nombreux livres à disposition, car la bâtisse s'avère être une bibliothèque. Un endroit qui paraissait lugubre les premières fois, mais que Goro sait désormais apprécier. Lire constamment n'empêche pas Fushigiri de converser ou faire preuve d'humour, et si quelqu'un d'autre pouvait parler à l'esprit, cette personne comprendrait vite qui a appris au Shinigami à enchaîner sarcasme sur sarcasme.


Que pense votre personnage de la hiérarchie de la Soul Society ? Et du Roi des âmes ?

"Tout ceux qui perdent la vie finissent par revenir. L'univers tout entier est coincé dans une spirale sans fin de morts et de réincarnations. On se bat pour une cause, on meurt, on revient, parfois du côté de ceux qui nous ont tué, et on recommence le cycle. Oui, je pense souvent au dieu auquel nous devons tout cela. Et je me demande si nous aurons un jour l'occasion de le tuer."

En ce qui concerne le roi des âmes, l'avis du Shinigami devrait être clair depuis un moment. Le Fukutaicho réfléchit régulièrement à toutes les décisions du roi, et finit toujours par haïr son Créateur un peu plus. C'est à se demander si ce dernier ne joue pas avec leurs vies juste pour se divertir. Qui sait, c'est fort probable quand on y pense. Il avait l'air d'apprécier le spectacle quand les Quincy se sont mit à massacrer tout le monde.

En ce qui concerne la hiérarchie ... le système fonctionne. Il bénéficie les humains, et permet aux Shinigami de réaliser leur mission d’Émissaires efficacement. Nul doute qu'il y a toujours de la marge pour s'améliorer cela dit. Goro est ouvert à toutes les avances possible, dans la limite de l'éthique. Il condamne fermement les recherches de Benehime par exemple, parce que l'idée même de remplacer l'être humain par une espèce d'invention relève de l'obscène. Et surtout : qu'est-ce qu'ils avaient de plus, ces humains "parfaits" ? Quoi, ils avaient un cœur pur aussi, comme le Sotaicho ? Sachant qu'il a suffi d'un seul individu comme ça pour déclencher la Seconde Grande Guerre ici, on ne peut que souhaiter que ces soi-disant être parfaits aient tous disparus. Mais comme nous n'avons aucune confirmation qu'ils ont été éliminés ... il faut garder l'oeil ouvert. Goro reproche au Roi bon nombre de ses décisions, mais en ce qui concerne l'exécution de Benehime, il ne peut qu'approuver. Le manque de respect envers les humains était impardonnable.

Que pense votre personnage des autres factions ? Que compte-t-il faire contre elles ?

Hollow - Y a rien à faire pour eux, il faut les traquer et les massacrer. Quand on nous apprends depuis toujours qu'ils doivent être purifiés jusqu'au dernier, il est dur de les voir autrement qu'ainsi. Goro n'a aucune haine envers eux, c'est simplement son devoir qui lui dicte de leur régler leur compte. Au moins eux, lorsqu'ils s'en prennent à des humains, c'est par besoin de se nourrir, et non pas par malice. Ils n'y peuvent rien, ils sont des erreurs qui n'auraient jamais dû exister. Et les erreurs, on les corrige.

Quincy - Malgré tout le mépris qu'il a pour eux, impossible de ne pas sympathiser ne serait-ce qu'un tout petit peu. Leur rébellion était ignoble, c'est indiscutable, surtout qu'il n'y a aucune gloire à avoir exterminé un peuple sans armes. Mais tout ce chaos n'est pas venu de nulle part : leurs fidèles services furent récompensés par l'indifférence de leur créateur qui les a laissé de côté, tel un enfant qui abandonne son ancien jouet préféré par un autre tout neuf. Ce n'est pas une excuse pour les horreurs dont ils sont responsables, mais eux au moins, ils ont compris que le Roi était capable de mal agir. Si seulement les Shinigami pouvaient faire de même ...

Humains - Sans eux, plus rien n'aurait de sens. Les shinigami veilleraient sur les âme de qui ? A quoi bon continuer ? Ils sont la priorité numéro 1 du shinigami. Quiconque s'en prends à eux peut s'attendre à trouver le Sous-Capitaine sur son chemin. Ils passent avant tout le monde, y compris les Shinigami.

Quelles sont les trois Aspirations qui pourraient définir votre personnage ?

La Justice : pour les camarades morts aux mains des Quincy. Et ça commence par faire payer le Roi des âmes qui est resté dans l'inaction, et le Sotaicho qui n'est pas stupide et aurait dû songer à l'impact négatif qu'il avait sur le moral des premiers serviteurs du Roi. Alors oui, les lois de l'univers sont floues, qui sait quel genre de cataclysme pourrait se déclencher si quelqu'un éliminait le Roi. En revanche, le Sotaicho ... lui, il peut saigner. Mais le résultat idéal serait évidemment qu'ils partent de la même manière que Benehime : exécutés sous les regards accusateurs de tous ceux à qui ils ont fait du tort.

La Servitude : Améliorer les relations avec les humains, et leur faire comprendre que les shinigami sont là pour les aider et ne souhaitent que leur bien. Il se sent plus accompli que jamais lorsqu'il leur rend service, et veut continuer à veiller sur eux pour le reste de l'éternité.

La Réconciliation : Trouver un moyen de régler la situation des Quincy, si possible sans passer par une guerre totale. Alors oui, faut pas se voiler la face : du sang coulera forcément si les deux peuples s'approchent trop l'un de l'autre, et il y a un paquet de Quincy qui méritent de disparaître.  Mais dans un monde parfait, tout le monde mettrait ses différents de côté pour mieux s'unir contre le Roi. C'est sans doute à cause des bribes de Quincy qui demeurent en lui qu'il pense comme ça, et ça le dérange un peu, mais voilà : leurs actions lors de la Seconde Grande Guerre ont beau être ignobles, Goro ne peut s'empêcher de les comprendre.

Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.

Quelque part, ailleurs, dans une autre vie.

Une étendue de sable gigantesque. Des monstres, des monstres, et encore des monstres. Le Quincy se ressaisit : il faut continuer de suivre le fils du Martyr. Ils marchent depuis si longtemps maintenant ... beaucoup avaient cessé de compter après les trente premières années. Aujourd'hui, le danger semblent plus grand que jamais. Des Vasto Lorde, tout autour. Ils sont pris au piège. Pas de fuite possible : ils gagnent ou ils perdent. Sans plus de réflexion, le Quincy se jette à corps perdu dans la bataille. Tant pis si c'est ici que son long voyage s'arrête, il se sera battu du mieux qu'il pouvait au nom du Kaiser. Il frappe, il blesse, il tue, un par un, deux par deux, trois par trois ! S'il doit mourir aujourd'hui, alors il ce sera avec gloire !
Le brave héros perdit d'abord un oeil. Puis un bras. Puis la vie. C'est le sourire aux lèvres qu'il s'écroule lourdement au sol. Les siens survivront à cette bataille, il en est persuadé. Il peut se reposer l'esprit tranquille, il aura bien agi jusqu'au bout.
Mais si sa loyauté est si grande, et si ses intentions sont véritablement bonnes ... pourquoi la seule chose à laquelle il pense, alors qu'il rend son dernier soupir, c'est à quel point il hait l'adolescent au coeur pur ?

An 680 - Soul Society

Trois hommes ouvrent sans prévenir la porte de la salle d'entrainement. A leur accoutrement, on peut deviner qu'ils sont de la première division. L'un d'eux prends immédiatement la parole :

"Ashina Goro ?"

Ca sent le roussi, mais autant faire comme si de rien n'était. D'un air nonchalant, le shinigami lève la main droite, et pointe son index vers sa tête.

"Lui-même ! vous avez besoin de moi ?"

"Excusez le dérangement, mais nous allons vous demander nous suivre."

Flippant. Il fit un petit clin d'oeil à ses élèves, leur disant sans un mot qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, et s'en alla avec les trois individus.

"Ashina-san, nous allons être direct : nous savons de source sûre que vous avez pu tenir des propos calomnieux, entre autre au sujet du Sotaicho. Venant de quelqu'un dont le rôle est de former les générations futures, ce n'est tout simplement pas acceptable. L'influence toxique que vous avez sur les générations futures ne saurait être tolérée."

Il voulut répondre, mais il sentait que ce serait inutile. Un seul d'entre eux parlait, mais les deux autres n'étaient pas là pour rien. Le message était clair : il devait acquieser, ou bien des conséquences déplaisantes suivraient. Le shinigami se mordit la lèvre inférieure. Il aurait dû se montrer plus cryptique dans ses critiques du Roi et de son Messager. Mais il voulait simplement donner aux recrues les outils de réflexion nécessaire pour se poser les bonnes questions ...

"Comprenez donc bien que nous sommes désolés de vous informer que quelqu'un de plus compétent que vous a été choisi pour occuper votre poste."

Alors là, impossible de se retenir.

"Attendez, c'est une blague ?"

"Oh, nous sommes très sérieux."

"Mais bien sûr, comme si vous étiez capable de trouver un enseignant du Kido aussi bon que moi."

Lourd silence. Il avait beau répondre, il ne se faisait pas d'illusion : il venait de perdre sa place d'enseignant. Lui qui était si bien parti pour devenir Fukutaicho du département Académique avec le temps ... voilà un rêve qui partait en miette. Mais pas le temps de s'attarder là-dessus, car maintenant, il se demandait ce qui allait lui arriver. Allait-il finir comme Benehime ? Non, probablement pas. Ils l'auraient mit aux fers depuis un moment si c'était le cas.

"Nous ferons avec. N'ayez crainte, vos talents ne seront pas gaspillés : vous êtes mutés en 3ème division."

"Ah super, vous que je parte mourir en expédition en fait."

"Il y a de pires manières de mourir."

L'individu tendit sa main droite vers le Shinigami ... et posa sa main gauche sur le manche de son Zanpakuto. Le Shinigami, leva également sa main, et après une seconde d'hésitation, serra celle de son interlocuteur. A quoi bon faire dégénérer cette situation ?
C'est le cœur lourd que Goro accepta cette humiliation, sans savoir que c'est auprès de cette 3ème division qu'il finira par le plus briller, atteignant le prestigieux grade de Sous-Capitaine des Gardiens. Et si d'autres instances supérieures cherchent à se débarrasser de lui indirectement, qu'elles essayent. Il n'en ressortira que plus fort.

ALTER EGO
Répondez si vous le souhaitez aux questions de ce formulaire vous concernant. Si les champs Réincarnation et Double-Compte ne sont pas complétés, nous les considèrerons comme nuls.

Votre pseudo ? Syabri
Votre âge ? 22 ans, célibataire et libre comme l'air !!
Origine de votre avatar ? Hyakkimaru de Dororo.
Sur quel appareil jouez-vous ? PC !
Comment avez-vous connu le forum ? Un gorille m'est tombé dessus un jour.
Avez-vous un parrain ? Barzaq.
Est-ce une Réincarnation ? Nope
Est-ce un Double-Compte ? Nope
Connaissez-vous l'univers de Bleach ? Nope
Est-ce votre premier forum RPG ? Nope
Une allergie particulière ? Nope
Q.L.F. ? C'est vrai ça !
Autre chose à ajouter ? Okamari no Suzoki ...
Alignement : Chaotique Mauvais
Rang : C
Grade : Sicario, Ordalias
Avatar : Boros, OPM
Messages : 130
Expérience : 0
Reiryoku : 12000
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Barzaq
Mar 9 Avr - 7:00
Salut !

Présentation surprenante. Tu prends totalement le contrepied de tes confrères validés. Pendant que certains adulent ou se mefie du Sotaicho et de son Maître, Goro voue une haine digne des plus grands Sasuke du game, qui est d’ailleurs bien amener (avec ta vie de Quincy notamment). Bien que véhement, ton personnage ne sort pas de nul part et n’est aucunement pas qualifier. La pirouette de la seconde à la troisième est amusante ! Eh bien, Winter is comming comme dirait l’Érudit de l´épisode de la semaine !

Félicitations !
Il semblerait que vous ayez été validé Fukutaicho du Sanbantai au rang A.

Un futur shinigami retrouver suicider de trois zanpakuto dans le dos. Tes accès te seront accordés sous peu et ta Fiche Technique sera générée dès que possible. Tu peux – en attendant – commencer par te rendre dans la Gestion du personnage afin de commencer ton carnet de bord mais aussi poster une demande de RP (si jamais tu n'as pas d'amis).

Bon courage !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Premiers Pas :: Présentation :: Validées
Ashina Goro ▬ Insérer phrase cool en japonais [TERMINÉE]

Sauter vers: