Derniers sujets

[TERMINÉ] Siegfried Hanfstaengl
 :: Premiers Pas :: Présentation :: Validées

Alignement : Chaotique Bon
Rang : C
Grade : Engelritter
Avatar : Nox (Wakfu)
Messages : 200
Expérience : 38
Reiryoku : 12000
Date d'inscription : 15/03/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried Hanfstaengl
Sam 30 Mar - 21:33
IDENTITÉ

Nom : Hanfstaengl (famille royale)
Prénom : Siegfried
Genre : Homme
Naissance : 570 – 180 ans
Rang : C
Grade : Engelritter / (Heide)
Alignement : Chaotique/Bon
Réputation : Espionne pour les familles royales.
Signe particulier : Ne révèle jamais son corps et son visage.

PERSONNALITÉ

OST :  Koyaanisqatsi

Prudent

« Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait ; car ces temps sont mauvais. (Babel 5:13) »
Siegfried n’est jamais dans la surenchère, le spectacle, le don de soi. Il préfère rester en retrait, dans l’ombre, et laisser ses camarades mener le combat, là où il manque clairement d’expérience. Ainsi, il préfèrera fuir le danger plutôt que d’y engouffrer sa tête – du moins, son casque.

Bûcheur

« C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain. (Babel 6:19) »
Il n’y a pas une seule seconde où Siegfried ne s’affaire pas à accomplir l’une de ses aspirations. Le Quincy s’accorde rarement des pauses, et le fait qu’il ne ressente pas le besoin de dormir – inhérent à sa nature d’entité spirituelle – va dans le sens de ce trait de personnalité. Si vous le croisez dans les rues de la Sainte, il est fort possible qu’il soit là pour une raison précise.

Pieux

« Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. (Babel 15:6) »
Pilier fondateur du Vandenreich et du peuple Quincy, le Livre de Babel leur a permis de s’élever de la poussière du Hueco Mundo alors qu’il n’y avait plus d’espoir. Siegfried s'est très vite frayé un chemin dans la religion, en commençant par suivre la croyance de ses parents, éduqué selon les préceptes des familles royales. Aujourd’hui, il ne manque à aucune prière, et ne vit que pour Le servir.

Stoïque

« Ne crains rien, car Je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Seigneur ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. (Babel 21:10) »
Siegfried a connu maintes atrocités dans sa vie pour ne plus broncher face à l’horreur. Et le fait qu’il porte un masque hermétique à toute réaction faciale n’aide pas ses prochains à percer le stoïcisme du Quincy. Quelle que soit l’adversité, il ne sera pas celui qui détournera les yeux.

Curieux

« Parce qu'on trouva chez lui un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence, la faculté d'interpréter les songes, d'expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. (Babel 16:12) »
L’Engelritter a un problème avec l’intimité des confrères qu’il croise. Avant même de vouloir poser un nom sur leur tête, il désire apprendre davantage sur leur existence comme s’ils n’étaient que des livres prêts à être lus. Le problème : son gant de Sanrei lui a apporté un outil capable de pallier son ignorance.

Érudit

« C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté. (Babel 15:9) »
Déformation professionnelle de ce qu’il est au sein d’Heilig, un besoin de connaissance est très apparu dans le cœur de Siegfried afin d’en apprendre davantage sur son entourage. Grâce au Livre de Babel, le Quincy a ainsi pu retracer l’Histoire du Vandenreich, et ce jusqu’à la création de l’Humanité, telle qu’avait enseigné le Roi des âmes à ses soldats en des temps immémoriaux.

PHILOSOPHIE

Quel rapport votre personnage a avec le Reishi, son gant de Sanrei, et la foi Quincy ?

Ces trois arcanes sont les piliers de l’existence de Siegfried. S’il manquait de l’une d’entre elles, d’aucuns pourraient dire qu’il eût été un homme différent. Le Reishi est la fondation du peuple Quincy, ce qui le caractérise, ce qui l’arme et le protège. Le pouvoir de son gant de Sanrei légitime sa place dans les rangs des puissants Engelritter – bien que sa lignée lui ouvre toutes les portes. Et enfin, Siegfried ne quitte jamais sa copie du Livre de Babel, accroché en permanence à sa ceinture. Le Quincy est un pur produit du Vandenreich, éduqué pour qu’il participe à Sa résurrection.

Que pense votre personnage du schéma pyramidal d'Heilig ? Y a-t-il trouvé sa place ?

Hélas, ce profil du parfait Quincy recèle un grain de sable dans l’immense machine qu’est Heilig. Malgré son héritage royal, Siegfried se fie davantage aux enseignements du Livre de Babel, et celui-ci – du moins, dans ses premières versions, maintenant considérées comme apocryphes – prône plus que toute autre chose l’amour entre frères et sœurs. Ainsi, même si l’Engelritter a sa place au sommet de la pyramide qu’est la Sainte, et ce depuis sa naissance, il ne peut ignorer la détresse des Heide jugés « infidèles », enfermés dans l’Hypogäum pour alimenter le Drangsal. Ce qui peut paraître ironique, au vu de son devoir d’Engelritter, qu’est de traquer ces révolutionnaires zélés.

Que pense votre personnage des autres factions ? Que compte-t-il faire contre elles ?

Siegfried a assez de travail sur le dos au sein d’Heilig pour s’intéresser aux autres factions. Certes, le Vandenreich a des vues sur le Berceau de l’Humanité, la Soul Society, et l’entièreté du Hueco Mundo, mais le Quincy regarde tout cela de loin. D’ailleurs, il ne compte pas rejoindre le Front – et le sang qui coule dans ses veines lui permet de rester en retrait. Cependant, il garde dans un coin de sa tête l’existence des Hollows opposés à l’Inferno, les Infeliz, qui pourraient être utiles pour les Heide.

Quelles sont les trois Aspirations qui pourraient définir votre personnage ?

• Réunifier les Heide au sein du Vandenreich.
• Accumuler un maximum de connaissances.
• Légitimer sa position avec l'Évangélisation.

Racontez un évènement marquant de la vie de votre personnage.

Lorsque les Heide se sont rebellés, Siegfried était encore tout jeune. Il avait à peine onze ans ; et pourtant, depuis les hauteurs d’Elysium, sa curiosité enfantine s’est entichée d’un conflit qui le dépassait entièrement. Lors des réunions de famille, la nouvelle de cette révolution occupait les bouches de chacun, berçant le jeune Quincy dans un miasme de haine, de violence et de colère. Les ennemis étaient pointés du doigt : les Heide, les traîtres, les infidèles, ceux qui crachent sur le Seigneur, ceux qui sont indignes, ceux qui ne méritent pas la protection du Vandenreich, ceux qui devrait sortir des murs de la Sainte, ceux qui cherchent la lutte fratricide et la destruction d’un empire déjà fragilisé pour qu’il rejoigne la poussière depuis laquelle il essaye de se relever. Des parasites ne valant pas mieux que les Hollows.

Mais Siegfried n’était qu’un enfant. Et tandis que ses parents repoussaient ses tentatives de participer à la discussion à cause de son jeune âge, la bouche pleine de paroles insensées au relent de niaiserie, le Quincy se livrait à une toute autre affaire : le Livre de Babel. Et au travers de ces lignes mystiques, d’une prose sujette à mille interprétations, il se mit à penser que ces « infidèles » n’étaient peut-être pas si démoniaque que sa famille le laissait entendre. Alors, un jour, il leur partagea son point de vue.

Et se fit sévèrement réprimander pour ce manque de bon sens.

De nombreuses décennies se sont écoulées, et maintes révolutions Heide ont été matées, mais il y a une chose qui n’a jamais quitté le cœur de Siegfried : trouver un moyen de sauver ses frères martyrs. Ainsi, fort de sa haute position, jouant depuis les ombres de la Sainte pour tirer son épingle du jeu, il essaye de rendre le monde meilleur. Pour que les Quincy retrouvent leur grandeur d'antan.

ALTER EGO

Votre pseudo ? Valec
Votre âge ? 25
Origine de votre avatar ? Noximilien Colxen (Wakfu)
Sur quel appareil jouez-vous ? PC ! (on te voit Barzaq)
Comment avez-vous connu le forum ? Pfiou ! Quelle aventure...
Avez-vous un parrain ? Oui, mais il n'est pas sur le forum. :]
Est-ce une Réincarnation ? Nope !
Est-ce un Double-Compte ? Non plus.
Connaissez-vous l'univers de Bleach ? Jusqu'à Aizen.
Est-ce votre premier forum RPG ? Ooooooh, ça non.
Une allergie particulière ? Les gens qui ne lisent pas les Règles c:
Q.L.F. ? QUE. LE. FUN.
Autre chose à ajouter ? Venez rejoindre Heilig, on s'y sent bien.
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Ichibantai
Avatar : Asakura Yoh (Shaman King)
Messages : 112
Expérience : 121
Reiryoku : 48000
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Hozen Meruem
Dim 31 Mar - 1:05
APOCRYPHE!

Les citations de Babel et l'ost choisies collent tellement au personnage, ça met clairement dans l'ambiance du Vandenreich. Le stoïcisme de Siegfried se ressent énormément malgré la petitesse du papier, ça doit probablement amplifier cette impression en fait. Quoi qu'il en soi...

Félicitations !
Il semblerait que vous ayez été validé Engelritter de Rang C.

Petit religieux deviendra prophète, oui oui oui. Tes accès te seront accordés sous peu et ta Fiche Technique sera générée dès que possible. Tu peux - en attendant - commencer par te rendre dans la Gestion du personnage afin de commencer ton carnet de bord mais aussi poster une demande de RP (si jamais tu n'as pas d'amis).

Bon courage !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Premiers Pas :: Présentation :: Validées
[TERMINÉ] Siegfried Hanfstaengl

Sauter vers: