2. Questions sur le Système
 :: Espace Privé :: Administration :: Questions

Messages : 216
Expérience : 550
Reiryoku : 0
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Maître du Jeu
Ven 29 Mar - 16:04
Questions sur le Système

Alors. Déjà, vous abusez. Le Codex est assez clair pour créer vos techniques, et le sujet "3. SE PRÉPARER AU COMBAT" devrait largement suffire. Maiiiiiis... au cas ooooooùùùùùùùù… postez à la suite et nous répondrons à vos questions les plus folles. Sans troll, promis.
Alignement : Chaotique Bon
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Sanbantai
Avatar : Akame - Akame Ga Kill
Messages : 270
Expérience : 911
Reiryoku : 75750
Date d'inscription : 04/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Nanahara Hikaru
Lun 8 Avr - 22:23
Concernant les techniques de boost :

Avec une technique de boost Vélocité/Corps/Persistante Rang B, je peux augmenter de + 1 la Vitesse de toutes mes techniques de rang D à B.

Qu'est-ce qu'il se passe si je table sur une technique de boost Vélocité/Corps/S. Nous sommes d'accord que toutes les techniques A et - gagnent + 1 en vitesse. Mais pour les techniques qui sont déjà S en Vitesse ? Je me doute qu'elles ne deviennent pas de Rang  SS. est-ce que ça ne change rien ou de manière purement RP, elles seront plus rapides que des techniques de Vitesse S classique ?

Merci.
Alignement : Chaotique Bon
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Ichibantai
Avatar : Asakura Yoh (Shaman King)
Messages : 172
Expérience : 200
Reiryoku : 48000
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Hozen Meruem
Mer 10 Avr - 18:16
Les techniques rang S ne fonctionnent pas comme les autres. C'est-à-dire que pour les booster, il faudrait utiliser une technique de rang supérieur. Pour ce faire, il faudrait déjà atteindre le rang S et remplir les objectifs cachés afin de débrider votre personnage car les techniques de rang S incarnent une limite naturellement infranchissable.
Alignement : Loyal ◇ Neutre
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Ichibantai
Avatar : Ronin, Guweiz
Messages : 102
Expérience : 286
Reiryoku : 48500
Date d'inscription : 06/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Byakuren Yuki
Ven 12 Avr - 19:12
Tableau:
 

• Horizontal : Attaque ou défense ?
• Vertical : Attaque ou défense ?
• Oui/Non : L'attaque touche ? ou La défense bloque ?

• Si l'attaque touche deux fois sur trois, existerait-il un autre moyen que d'utiliser une tech signature ? (Par exemple l'accumulation de défense ? - on a le temps ?)



Question 1 :
Technique Rang S : Arsenal - Vitesse
Description : l'utilisateur effectue un coup de sabre "basique"
vitesse : instantanée – puissance : capable de mettre KO – maîtrise : zone de combat (???)

- soit ce serait une sorte de Getsuga Tensho qui peut s'étaler sur toute la zone - mais du coup est-ce possible avec en attribut Arsenal ? Ou il faudrait Résilience en plus ?
- soit une sorte de déplacement rapide accompagné d'un coup rapide (une sorte de charge + attaque un point à un autre sur toute la zone de combat) - mais du coup est-ce possible ?
- Ou alors, pour cette technique il y a juste pas la partie maîtrise.

Question 2 :
Technique Rang X : Résilience - Corps/Esprit (Au pif)
Description : l'utilisateur utilise son énergie spirituelle pour se défendre
Vitesse / Maîtrise / Puissance (Au pif)

• Cette technique défensive du coup, permet de se protéger des attaques physiques (coup de sabre et autre) et des techniques type pression spirituelle. Est-ce qu'elle permet aussi de se protéger des attaques type boule de feu, ondes de chocs et autres choses ?

Question 3 :
• Charge et esquive sont deux techniques ? Il y a moyen d'en faire qu'une seule technique en signature ?

Question 4 :
• Une technique parade, type coup de sabre pour se protéger d'une attaque, c'est corps ?

_________________

« Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps
pour se voir endosser le rôle du méchant. » ♫♪♬
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Sanbantai
Avatar : Hyakkimaru, Dororo
Messages : 13
Expérience : 90
Reiryoku : 48000
Date d'inscription : 05/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Ashina Goro
Sam 13 Avr - 7:34
Yo, le Negacion permet d'invoquer des renforts Hollow. Mécaniquement, ça se traduit comment ?
On créée des Hollows bien précis à invoquer dans nos techniques ? En fonction de leur rang, ils ont leur propre réserve de Reiryoku ? On doit leur créer des techniques en utilisant nos slots de techniques dans notre FT ?

Merci d'avance !
Alignement : Chaotique Bon
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Ichibantai
Avatar : Asakura Yoh (Shaman King)
Messages : 172
Expérience : 200
Reiryoku : 48000
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Hozen Meruem
Lun 15 Avr - 5:01
@Byakuren Yuki : Pour ce qui est du tableau, l'horizontale comme la verticale peuvent être une attaque ou une défense. La chose la plus importante à retenir est le triangle des attributs et que donc, c'est la verticale qui gagne.

1 - Une défense Vitesse/Maîtrise bloquera parfaitement une attaque Maîtrise/Puissance.
2 - Une attaque Puissance/Vitesse passera complètement outre (ignorera) une défense Vitesse/Maîtrise.
3 - Une attaque/défense Maîtrise/Puissance réduira à néant une attaque/défense Puissance/Vitesse.

Pour les cas où vous voyez écrit un "Non", ce sera au cas par cas. L'attaque ébranlera la défense sans la faire tomber. La défense réduira la force de frappe de l'assaillant. Tout dépendra du rp et des techniques utilisées, soyez créatifs.

Réponse à la Question 1 : C'est bien une sorte de Getsuga Tensho qui part après le coup de sabre. Arsenal se suffirait à lui seul pour cela. À savoir que dans ta technique servant d'exemple, tu utilises "puissance : capable de mettre KO ". Je rappelle qu'une technique ayant puissance rang A est fatale et que de ce fait, elle tue. La différence avec l'anéantissement est que ce dernier réduit en poussière/démolécularise/efface du plan de l'existence la victime. C'est sur ce genre de détails que tu peux remarquer que nous sommes sur un forum Bleach et non Naruto ou My Hero Academia.

Réponse à la Question 2 : Avec l'attribut Corps, la Résilience fonctionne comme un Hierro pour les Hollows. C'est-à-dire qu'une technique résilience rang A avec l'attribut corps et qui a une prédominance pour la puissance, qui pourra jusqu'à "prévenir d'une amputation", annulera une attaque (coup de sabre, patate de forain ou boule de feu) de rang A avec l'attribut Maîtrise (toujours penser au triangle des attributs).

Avec l'attribut Esprit, la seule défense possible sera de se prémunir d'un assaut spirituel adverse (reiatsu) en le dissipant. Là où l'attribut Corps va juste te permettre de supporter un reiatsu adverse, l'attribut Esprit va le faire disparaître (des pourtours du corps de ton perso du moins).

Pour faire court, on peut dire que - défensivement parlant - l'attribut Corps pourra te permettre de te défendre de la plupart des assauts (tout dépendra de la nature du pouvoir de l'adversaire, ce n'est pas une vérité absolue, tout peut basculer pour peu qu'on soit intelligent et malin sur sa FT). L'attribut Esprit te protégera uniquement d'un assaut spirituel/une pression spirituelle.

Réponse à la Question 3 : Charge & Esquive sont bel et bien deux techniques bien distinctes. Le passage en technique signature va te permettre de rajouter un attribut sur cette dernière et non lui rajouter un effet.

Réponse à la Question 4 : Oui.


@Ashina Goro : Negacion est une compétence qui va entre autre, effectivement, te permettre d'invoquer "des renforts Hollow". Prudence là-dessus (les précisions seront ajoutées quelque part, n'ayez crainte), tu ne pourras invoquer qu'un seul hollow à la fois.

Ce dernier aura les mêmes compétences/attributs/techniques que celui qui l'appelle, cela excluant les techniques Potentiel (qui sont propres à chaque individu) et le hollow invoqué n'en n'aura pas. Ce sera un sang-de-bourbe oui. Sah, quelle honte. Quelle disgrâce.

Sa réserve de reiryoku sera la moitié de celui/celle qui l'invoque. Si tu étais un hollow - avec 48000 de reiryoku - celui que tu invoquerais en aurait 24000.

Précision : En plus de tes trois techniques par tour, ce hollow aura une technique par tour qu'il pourra utiliser. Mécaniquement, ça se traduit comment ? Tu as 4 techniques par tour dont une obligatoirement utilisée par le hollow.
Etant une autre entité que toi, ce hollow pourra dès lors utiliser une technique persistante. Mécaniquement, ça se traduit comment ? En plus d'avoir 4 techniques en un tour, tu peux potentiellement avoir deux persistantes. Là où aucune autre race ne peut le faire.
Mécaniqu- j'arrête.
Alignement : Chaotique Bon
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Sanbantai
Avatar : Akame - Akame Ga Kill
Messages : 270
Expérience : 911
Reiryoku : 75750
Date d'inscription : 04/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Nanahara Hikaru
Mer 17 Avr - 14:31
Yo.

Comment fonctionne la technologie dans les faits ? Je suppose que comme les Libérations, il s'agit de techniques propres à chaque Rangs, mais concernant la dépense de Reiryoku ? Après tout, juste manier un Sabre Laser purement technologique ou être aux commandes d'un Gundam ne consomme aucun Reiryoku ? Donc est-ce que l'on consomme sa barre d'endurance sur le même principe que le Potentiel ? Ou comme une technique persistante ? À moins que le simple fait que cela prenne des slots techniques soit une contre-partie suffisante ?

Bref, mécaniquement ça se traduit comment ?
Alignement : Chaotique Mauvais
Rang : C
Grade : Sicario, Ordalias
Avatar : Boros, OPM
Messages : 130
Expérience : 0
Reiryoku : 12000
Date d'inscription : 05/11/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Barzaq
Sam 20 Avr - 8:21
Bonjour @Nanahara Hikaru,

La technologie est une compétence comme les autres et est ainsi régie par les mêmes règles que ces dernières – que ce soit sur les effets ou la consommation de Reiryoku. Par exemple, une technique mettant en scène un drone scannant une zone de combat en continue sera persistante, tandis qu’un simple scan sera éphémère et tout cela pour un coût de 4000 particules d’énergie spirituelle (Maitrise A). Comme tu l’auras compris, la mécanique est la même.

Sinon, le contexte est assez clair quant à la technologie sur RnS et son lien indissociable avec l’énergie spirituelle qu’elle soit liée à toi ou à l’Arbre-Monde.

Je t’invite à relire la partie « Technologie » permettant de connaitre les tenants et les aboutissants de la compétence.

Bon jeu sur RnS !
Alignement : Loyal ◇ Neutre
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Ichibantai
Avatar : Ronin, Guweiz
Messages : 102
Expérience : 286
Reiryoku : 48500
Date d'inscription : 06/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Byakuren Yuki
Jeu 25 Avr - 18:48
Question
On m’a dit de la poser ici : combien coûterait une reset FT ?

_________________

« Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps
pour se voir endosser le rôle du méchant. » ♫♪♬
Alignement : Chaotique Bon
Rang : B
Grade : Heide
Avatar : Angra Mainyu, Fate
Messages : 25
Expérience : 101
Reiryoku : 24000
Date d'inscription : 26/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Uwe Jürgen
Sam 27 Avr - 17:27
Holà,

Pour faire ma FT j'aurais quelques questions.

Concernant les Libérations :

1) Premièrement, il s'agit bien de techniques à part entière qui s'achètent ou demandent d'utiliser des slots de technique offerts ?

2) Pour ce qui est de la seconde Libération, il est écrit dans ce sujet qu'il y a un genre "d'épreuve" IRP à passer pour l'acquérir. Mon personnage étant rang B dès sa création, a-t-il besoin d'en passer par là ?

3) Si oui à la précédente question, sachant que mon personnage est un Heide, il me semble quelque peu invraisemblable qu'il puisse passer son rite "d'Évangélisation" dans le Kloster. Est-ce qu'il aurait une alternative pour accéder à sa seconde Libé du coup ? Ou bien il est niqué ?

4)Alors attention la question qui tue : Ça sert à quoi les Libérations au juste ? Toute l'explication du système de jeu me semble très claire et limpide excepté ce passage que je trouve un peu flou et auquel j'ai pas pigé grand chose...
De ce que j'ai compris, le Letz Stil permet de créer un truc permanent pour le coût d'une technique éphémère, donc par exemple une arme. Mais du coup là où j'en pige pas l'intérêt, c'est que pour attaquer avec cette Libération il faudra quand même utiliser d'autres techniques et donc consommer de l'énergie, non ? Mais sachant qu'on peut quand même utiliser des techniques sans activer sa Libé, quel est l'intérêt de payer le coût d'activation du Letz Stil mis à part pour avoir l'air badass ? Est-ce que ça apporte quelque chose que j'ai pas pigé ? Ou est-ce qu'il vaut mieux pas négliger complètement la compétence de Potentiel pour booster ses autres stats et utiliser des techniques plus puissantes et ce sans Libé ?


5) Autre point où c'est que j'ai pas capté grand chose : la deuxième Libé

Alors, j'ai vu qu'il y avait deux type de seconde Libé : Celles de Polyvalence et celles d'Amélioration. Mais mon petit cerveau n'a pas saisi grand choses des descriptions associées. Concrètement elles donnent quoi ? Des Boosts de stat ? Une arme plus grosse et plus vénère ? Tout comme pour la première Libé, j'ai du mal à saisir l'intérêt de les activer, d'autant plus qu'on ne peut avoir qu'une seule Libération active à la fois.

Enfin micro-question concernant les compétences :

6) A part la Résilience qui évolue d'elle-même, on peut monter une compétence ou un attribut plus haut que notre rang ? Par exemple en tant que rang B, je peux monter l'attribut "Puissance" au rang A voire au rang S ? (Bon la réponse me semble un peu évidente mais tant qu'à poser des questions j'aime autant avoir confirmation)
Alignement : Chaotique Bon
Rang : B
Grade : Engelritter
Avatar : Nox (Wakfu)
Messages : 213
Expérience : 74
Reiryoku : 24000
Date d'inscription : 15/03/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried Hanfstaengl
Sam 27 Avr - 17:55
Salutations distinguées.

@Byakuren Yuki ; Chaque joueur dispose d’un reroll gratuit concernant sa FT ! Il suffira d’une simple demande de reroll dans la fiche en question.

@Uwe Jürgen

1. Ce sont bel et bien des techniques à acheter ; elles ne sont pas offertes à la création du personnage. La première libération est une technique de rang C. La seconde est une technique de rang A. Il faut obligatoirement avoir la technique de rang C dans son panel avant de vouloir acquérir celle de rang A. Toutefois, tu peux directement commencer un combat avec ton Vollständig/Bankai/Evolucion/Coalescence.

2. Le bonus de pré-ouverture te permet d'éviter ce rituel !

3. Soit tu l'expliques via l'histoire de ton personnage, soit c'est foutu en effet ! (Après tout, c'est une sorte de cadeau de la Sainte.) Il faut juste prendre en compte que débloquer ce pouvoir est très dangereux, même lorsqu'il est fait avec l'aide d'un Halbgotter. Tu as pu le faire toi-même, mais ça aurait sûrement alerté les Lichtwatchers.

4. Les techniques d'effet "Libération" permettent d'utiliser ta compétence Potentiel. De la débloquer. La libérer. Ainsi, si ton potentiel c'est, admettons, de lancer des boules de feu (très très classique), il te faudra utiliser ta technique "Letzt Stil" de rang C avant de pouvoir utiliser une technique "Boule de feu". C'est le même principe que pour le Shikai/Bankai. Tu dois d'abord desceller ton sabre avant de jouer avec.

5. Pour la seconde libération, il faut se baser sur la première. Reprenons l'exemple de la boule de feu. a. Un Vollständig "de Polyvalence" permet d'appliquer l'effet de ton Letzt Stil à ton Reishi. Ainsi, dans ce cas, ton Reishi devient enflammé. Autrement dit, tu peux contrôler les flammes. b. Un Vollständig d'Amélioration, en revanche, va "simplement" augmenter le pouvoir de ton Letzt Still. Il passera donc toujours par ton gant de Sanrei, mais au lieu de faire des boules de feu, tu pourrais faire des flammes qui... déshydratent tout ce qu'elle touche, par exemple. Ou brûler directement l'âme. Ce genre de chose. Mais tu ne pourras pas contrôler ces flammes améliorées. Logiquement, ton Vollständig inclue les effets de ton Letzt Still.

6. Un rang de plus que celui de ton personnage. Ainsi, ta limite est le rang A (sauf pour Résilience).
Rang : A
Grade : Halbgotter
Messages : 34
Expérience : 123
Reiryoku : 48500
Date d'inscription : 03/05/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Kain Morgenstern
Mer 5 Juin - 21:50
Bonjour bonjour,

Je me demandais, comme peut-être certains joueurs audacieux dont je ne connais pas les goûts en terme de build, s'il était possible d'avoir tout de même accès aux Libération, sans avoir de Potentiel ?

Je sais très bien qu'à la base, c'est justement à ça que sert les Libérations. Mais si certains jugent que les compétences communes aux espèces, sont bien assez suffisant ce qui n'est évidemment pas mon cas vous trouvez pas dommage qu'on se prive d'un Bankai ou d'un Vollstanding, juste parce qu'on veut pas de Potentiel ?

Suis-je moins Quincy parce que je n'ai pas de "pouvoir latent" ? N'ai-je pas droit moi aussi, de me la péter avec ma gueule d'ange ?

Cher staff, soit vous êtes des racistes des non-potentiels, soit vous n'avez pas pensé à leur offrir une alternative viable.
Dans les deux cas, je peux peut-être aider :

Option 1 : " Si tu choisis pas un potentiel, t'es qu'un connard, donc t'as pas de Libération stylé dans tes rp. Ramasses tes dents maintenant et va chialer ailleurs. "

Option 2 : " On peut peut-être trouver un effet " amélioration " qui s'active par défaut lors d'une Libération. Autrement dit, un technique rang C (L1) et rang A (L2) qui boost une compétence de l'espèce. Les techniques de rang C (L1) jusqu'à A (L2) de cette compétence, obtiendrait donc un buff jusqu'à désactivation... "

Option 3 : " La même, mais avec un attribut et non une compétence. Votre attribut le plus couramment utilisé, mais aussi le plus fort puisqu'il devra être rang A pour espérer un buff en seconde Libé. "

Option 4 : " Non mais les gars, vous avez tous accès à la libération, même sans Potentiel... c'est juste que ça fait rien. Vous pouvez vous la péter avec un Bankai ou un Vollstanding sans effets... qui sera purement ostentatoire. Alors, content ? "


Je précise que j'ai pas creuser les propositions. Peut-être qu'un Buff de Comp/Attribut est trop pété. Peut-être pas. A voir comment vous voulez le doser si jamais vous envisagez bien que la Libé sans potentiel agisse en booster (genre un buff gratuit des 3 prochaines techniques du tour ?).
Eventuellement, on peut rajouter une contrepartie du type " perte de pouvoir temporaire " comme si le personnage claquait la nitro façon Mugetsu, à ses risques et périls.
Alignement : Loyal Bon
Rang : A
Grade : Fracción, Golosinas
Avatar : Darkseid (DC Universe)
Messages : 83
Expérience : 239
Reiryoku : 57500
Date d'inscription : 04/06/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Iskandar
Jeu 13 Juin - 14:53
Bonjour, bonjour.

Les compétences propres à chaque faction sont de base très puissantes, nous ne voyons aucun intérêt à valider un potentiel qui permettra de les rendre encore plus fortes. Ainsi, si on se réfère au choix que tu as proposé, la première option est de mise.

Bon jeu !
Alignement : Loyal-Neutre
Rang : A
Grade : Fukutaicho, Nibantai
Avatar : Amakusa Shiro - Fate Apocrypha
Messages : 83
Expérience : 262
Reiryoku : 50250
Date d'inscription : 28/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Asakura Haō
Mer 3 Juil - 22:21
Holà les Kheyous de RnS, pour une fois que ma question n'est pas bête, je me permet de la poser ici pour tous; elle concerne les techniques Kaido.

À partir de quel rang peut-on envisager de soigner une blessure via la compétence Kaido ? Étant donné qu'une blessure de rang S/A inflige la mort du personnage et qu'une technique de rang B ampute ce-dernier, il nous est impossible de faire repousser un membre. Cela dit, pouvons-nous : atténuer les souffrances/arrêter les saignements/permettre au PJ de continuer le combat après avoir encaissé une rang B ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Longue vie et N...
Alignement : Loyal Neutre
Rang : B
Grade : Ittōhei, Ichibantai
Avatar : Tobirama, Naruto
Messages : 188
Expérience : 438
Reiryoku : 27500
Date d'inscription : 23/04/2019
Voir le profil de l'utilisateur
Tokugawa Eien
Sam 6 Juil - 18:11
Salut mon petit cornichon.

Via ta question je vais me permettre d'englober le "heal" de manière général. Alors tout d'abord, tu peux soigner quelqu'un dès le rang D (la puissance effective de ta technique étant égal au soin reçu). Comme tu l'as expliqué, une technique de rang A/S est généralement mortelle, toutefois certaines compétences, renovacion pour ne citer qu'elle, ou certain potentiel lié aux soins, peut passer outre ce problème.
Un exemple vaut mille mots : un Hollow avec renovacion est virtuellement immortel tant que son cerveau subsiste. Lui couper un bras, son coeur ou qu'importe, ne le tuera pas.

Kaido permet surtout de faire des soins de zones et dans le temps (HoT dans le monde du Mmo) mais ne peut recréer de la matière. La competence peut toutefois ressolidifier des os, refermer des blessures - soigner des blessures majeures.
Médecine a un potentiel de soin inférieur à ses homologues. Ici, c'est surtout des soins "classique" que l'on pourrai voir dans la vie de tout les jours - dans un monde très légerement futuriste, bien sûr.
Tu l'auras compris, ce sont des compétences de soin avec un léger champs d'action. Ceci s'explique assez facilement ; Kaido comme Médecine ne tourne pas uniquement autour du heal. L'équilibrage c'est pas des lol.

Du coup pour revenir à ta question principale, oui tu peux attenuer des souffrances, des hemorragies et bien d'autres possibilités encore. Dans ton cas consolider des os, refermer des plaies, j'en passe et des meilleurs, te sera possible. A savoir que toutes les techniques de puissance B ne font pas que des amputations, certaines ne peuvent faire que des dégâts majeurs, c'est dans cette situation où tu pourras briller avec le Kaido. De base, un PJ peut continuer le combat après une attaque B (difficilement), ce soigner avec une technique de rang égal revient à n'avoir reçu aucune blessure. Je te vois déjà venir et c'est un oui. Deux techniques de rang C sont égales à une technique de rang B !

J'espère avoir répondu à toutes tes questions, bon courage pour l'épopée.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

 :: Espace Privé :: Administration :: Questions
2. Questions sur le Système

Sauter vers: